Une nouvelle adaptation animée pour le manga Dragon Quest : La quête de Dai- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Une nouvelle adaptation animée pour le manga Dragon Quest : La quête de Dai


Samedi, 21 December 2019 - Source :Natalie & site officiel

Plus de 28 ans après la première adaptation animée et 24 ans après la fin du manga d'origine, Dragon Quest : Dai no Daibôken, plus connu chez nous sous le titre La quête de Dai, va de nouveau être adapté en anime !

L'information est tombée ce matin, au cours du Jump Festa 2020 qui se tient actuellement au Japon. Manga écrit par Riku Sanjô et dessiné par Kôji Inada initialement publié dans le Shônen Jump entre 1989 et 1996, Dragon Quest : La quête de Dai va avoir droit à une nouvelle série animée dès l'automne 2020. Déjà à l’œuvre sur la première adaptation, le studio Toei Animation est en charge du projet.


Pour l'heure, le staff de cette nouvelle série n'est pas encore connu. Néanmoins, un teaser d'annonce a été dévoilé, tandis que le site officiel et le compte twitter de l'anime ont été ouverts. En plus de l'anime, Square Enix a dévoilé qu'un jeu-vidéo tiré de La quête de Dai est en cours de développement.


Terminé en 37 tomes, le manga Dragon Quest : La quête de Dai fut édité chez nous une première fois chez j'ai lu, avant de paraître de nouveau aux éditions Tonkam, bien que le titre ne soit désormais plus disponible. Le manga a connu une première adaptation en une série de 46 épisodes, diffusée au Japon entre octobre 1991 et septembre 1992. A l'occasion de la nouvelle adaptation, le premier anime sera distribué au Japon sur plusieurs plateformes dont Bandai Channel, Amazon Prime Video et Toei Anime On Demand, dès le 6 janvier.


Synopsis (manga) :

Depuis la fin de la guerre contre le Roi du Mal, les monstres vivent en harmonie sur l’île de Derumurin. Seul humain parmi eux, Dai, un jeune orphelin, rêve de devenir un grand héros tandis que son “grand-père” le destine à la carrière de mage. Pourtant, un jour tout bascule ! Les monstres semblent devenir fous, les cieux s’assombrissent. Autant de signes qui ne trompent pas : Le Roi du Mal serait-il de retour ?




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Agréablement surpris et content de voir la Quête de Dai revenir sur le devant de la scène. Très impatient de voir cet anime en espérant qu'il rencontre le succès pour qu'enfin Delcourt/Tonkam se bouge à rééditer la série...

tsubasadow

De tsubasadow [3785], le 14 January 2020 à 17h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu tardif mais posté il y a peu sur le compte twitter de DT :

 

Nous comprenons la frustration des fans de Dragon Quest et nous entendons bien vos revendications concernant une réimpression de La quête de Daï. Nous réfléchissons actuellement à une solution et nous ne manquerons pas de communiquer dès que nous aurons plus d'informations.

 

Peut être aura t-on droit au combo animé + manga (et qu'ils se posent notamment sérieusement la question de la réimpression ou nouvelle édition au vu du succès de DS chez Panini).

 

Wait and see!

GhosT

De GhosT [321], le 03 January 2020 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Blade82 je n'étais pas au courant j'étais tellement enthousiasmé que je n'ai pas pris la peine de vérifier tout ce que j'allais écrire.

Le hic est qu'elle tenait le rôle principal la personne qui la remplaçera aura la lourde  tâche de convaincre les fans qui restent souvent attachés à la voix originale.

Son ultime rôle était en plus de redonner sa voix à Dai dans un jeu vidéo les circonstances sont parfois troublantes.

Qu'elle repose en paix.

Merci de l'info qui m'a malgré tout refroidi bien que je reste optimiste quant à ce nouvel animé de Dai no Daiboken.

Chronos

De Chronos [20], le 29 December 2019 à 21h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que l'on aura pas une adaptation taillée à la hâche comme pour le divin manga KARAKURI CIRCUS (très bien réalisé par ailleurs, quel gâchis) et surtout j'espère que ce sera accompagné d'une édition Kanzenban du manga et qu'elle arrivera jusque chez nous!!...

Team Sonic Racing

De Team Sonic Racing, le 27 December 2019 à 12h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Popopopopopopopo ! Cette annonce de fou !! Je comprends mieux la stratégie d'inclure Daï dans Jump Force, pour tâter la réaction de la fanbase ! Et carrément, un JV ! Putain mais c'est la fiesta Dai no Daibôken, entre ça et le retour de maladie d'Inada, c'est que des bonnes news. On déplore malgré tout le décès de Toshiko Fujita il y a quasiment un an, RIP.

Reste à voir maintenant : la team Tôei derrière l'animé, et le style de jeu chez SE (peut-être un DQ Heroes like)

Shiini

De Shiini [38], le 24 December 2019 à 11h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Malheuresement Chronos la seiyu de Dai est décédée depuis 2018 avec son dernier rôle en tant que Dai dans le jeu Jump Force

Blade82

De Blade82, le 23 December 2019 à 14h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je reviens sur le commentaire laissé.

Malgré sa longueur j'avais omis d'écrire certaines choses et rectifier d'autres.

L'annonce de cette nouvelle adaptation me procure une joie encore plus grande que lorsque le revival de Saint Seiya avait été annoncé il y a 17 ans.

Au sujet des scènes inédites du 1er animé, je sens que mon coeur va vibrer quand Poppu se montrera ignoble envers un Fly amnésique et déboussolé. Que Léona écoeurée et en larmes le gifle. Puis Poppu vilipendé par les siens ira seul se mesurer à 4 adversaires sachant pertinemment qu'il va y rester pour protéger seul ceux qui le traînent dans la boue. Et lorsque Crocodine apprendra la vérité pleurera et demandera pardon à son ami.

Les voix et leur interprétation seront un gros plus par rapport à la version manga.

Sans oublier toutes les situations citées précédemment qui sont à mes yeux des grands moments.

J'avais pensé aux comédiens de la VO mais je n'oublie pas plus  la VF à mon avis qui verra aussi le jour car la fan base en France est non négligeable , Toei Europe devrait avoir la bonne idée de refaire appel à Jacquie Berger, Bernard Tiphaine, Denis Laustriat, Stephanie Murat, Jean François Kopf, Jean Pierre Leroux, Claude Nicot , Emmanuelle Pailly et Hubert Drac s'ils ne se sont pas retirés du monde du doublage ou pour certains s'il sont encore de ce monde (je le souhaite en tout cas). Ce casting hypothétique pour l'heure devrait ravir les nostalgiques à l'image de l'adaptation de Captain Tsubasa version 2018 avec pas mal de voix de la 1ère série.

Je voulais écrire transposer 37 volumes. Tout ceci n'est bien sûr que supposition mais si en partant du principe que les 46 épisodes de la série d'origine couvraient les 9 premiers tomes et une partie (minoritaire) du 10ème.

Que les studios de la Toei reprennent les mêmes standards, je me dis que 10 volumes repésentent une cinquantaine d'épisodes, j'arrondis.

Etant donné qu'il y en a 37 et que si ces mêmes standards sont respectés tout au long de l'adaptation on devrait ou pourrait bénéficier plutôt d'environ 185 épisodes.

Et plus y aura d'épisodes moins y aura de fans pour s'en plaindre.

Après ça reste de la spéculation cependant j'aimerais éviter un format Kai de cette nouvelle version de l'animé.

Je pense avoir étalé tout ce que cette formidable news m'a inspirée.

Chronos

De Chronos [20], le 21 December 2019 à 23h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors là je dois dire que le père Noel Toei prend les devants avant l'heure.

Tellement inespérée et inattendue que je n'y croyais même plus tant la fin prématurée de la série résultait d'un désaccord entre membres du staff que j'avais lu dans la presse spécialisée.

Vraiment l' ironie ou signe du destin, il y a exactement 20 ans oui oui bien en décembre 1999 j'avais lu l'ultime volume de l'édition J'ai lu, j'avais la larme à l'oeil de découvrir la fin de la quête de Fly par une conclusion pleine de surprises et très riche en émotions.

Obligatoire d'aller au bout de l'histoire en version manga puisqu'en 1996, le Club Dorothée avait diffusé dans le désordre  les tous derniers épisodes qui allait à peine jusqu'au 1er quart voir grand maximum au 1er tiers du volume 10, la conclusion était belle quand Dino résiste à son père mais tellement frustrante de voir ce coucher de soleil avec l'image de ses amis éloignés qui laissait un amère goût d'inachevé.

Je ne cache pas de revivre au format animé pas mal de passages comme quand Poppu simule une trahison et déserte pour aller combattre en secret les trois chevaliers dragon, le duel Rafaruto Hyunkel où le fidèle de Baran raconte le passé tragique de son maître, le sacrifice de Poppu pour que Fly retrouve la mémoire dans un cri plein de regrets et contrition, Hyunkel face à Myst sur ou dans la forteresse géante, quand Baran lance son épée en crevant les yeux du fou qui était en train de torturer la souris adepte en arts martiaux compagnon de Fuam, puis quand il met une correction à Hadora une fois transformé pour protéger son fils et j'en passe je n'ai pas envie de tout citer non plus.

J'espère que les musiques de la série d'origine soient réutilisées tant elles sont magnifiques et intemporelles.

Egalement si possible de rappeler les seiyuu d'origine, entendre Hideyuki Hori sous les traits de Hyunkel prononcer Bloody Sukuraido, Keichii Nanba sous ceux de Poppu invoquer Begirama et Merazoma et Toshiko Fujita crier Aban Slash!!

Si la série va au bout et respecte la cadence d' adaptation nombre d'épisodes équivaut à 1 tome, la 1ère série de 46 épisodes couvrait à peu près les 10 premiers volumes.

Avec 37 volumes à tansposer je pense sans trop me planter qu'on pourrait avoir facile au moins  140 épisodes en tout cas je signerai tout de suite si la future réalité colle avec ces chiffres.

 

Vivement l'automne 2020.

Chronos

De Chronos [20], le 21 December 2019 à 17h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c’est une excellente nouvelle, une occasion pour (re)découvrir cette série culte des années 90 :) 

Il est possible que le jeu en question sorte forcément sur Nintendo Switch et PS4... se serait dommage de le garder que pour les mobile !!!

Koji-san

De Koji-san, le 21 December 2019 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai cru à une réédition du format papier mais bon je prends quand même la version animée.


Peut être que si le succès est au rendez-vous on y aura droit!

GhosT

De GhosT [321], le 21 December 2019 à 12h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh yes ! Je signe direct ! Hâte d'en savoir et -surtout- d'en voir plus ! 

KingdomYomi

De KingdomYomi [171], le 21 December 2019 à 12h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est incroyable et tellement inesperé ! Pourvu que cette adapation ira jusuqu'au bout cette fois.

Shadowlink65

De Shadowlink65 [777], le 21 December 2019 à 12h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News