Aperçu du manga En proie au silence chez Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Aperçu du manga En proie au silence chez Akata


Lundi, 16 December 2019 à 16h00 - Source :Akata

Les éditions Akata ont d'ores et déjà dévoilé un extrait en ligne de leur première nouveauté de 2020, le drame social En proie au silence, dont la parution démarrera le 9 janvier.

De son nom original Sensei no Shiroi Uso, cette série finie en 8 volumes a été publiée de 2013 à 2017 dans le magazine Morning Two des éditions Kôdansha, et elle nous permettra de découvrir pour la première fois en France Akane Torikai, une mangaka féministe et revendiquant l'influence de Kyoko Okazaki, officiant depuis le milieu des années 2000 et dont la carrière est déjà riche de pas mal de récits. Après des premières années de carrière où elle a fait des oeuvres shôjo assez courtes, elle s'est petit à petit orientée vers des récits plus adultes à partir de 2010. Depuis 2018, elle est mariée au mangaka Inio Asano.

Ici, l'autrice abordera un sujet grave et d'actualité: la difficulté de se reconstruire après un viol, entre entre remise en cause de sa féminité, perte de confiance, peur des hommes, crainte de dire la vérité ou de rester silencieuse... Une oeuvre qui s'annonce moderne en abordant la misogynie et les violences sexistes qui peuvent malheureusement, encore frapper les femmes de nos jours. Au Japon, un million d'exemplaires des 8 tomes ont été écoulés à ce jour.


>>> lire l'extrait <<<   



Synopsis :

Misuzu exerce ce que certains appellent le plus beau métier du monde... Mais entre le désintérêt de ses élèves et surtout la blessure qu’elle porte en elle, la jeune femme essaie tant bien que mal de mener son existence, la tête haute. Hélas, quand Minako, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles avec Hayafuji, son petit ami de longue date, le quotidien de cette professeure vacille pour atteindre, peut-être, un point de non-retour. Pourra-t-elle trouver son équilibre dans une société si foncièrement inégale et injuste ?
   
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Un extrait que j'ai énormément aimé! Les dessins sont magnifiques, et l'histoire me touche énormément. Hâte d'être le 9 janvier.

980p

De 980p [190], le 16 December 2019 à 18h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'extrait m'a beaucoup plus et le theme abordée m'intéresse. Je me ferais le plaisir de l'acheté une fois sorti en librairie.

ToufTouf

De ToufTouf [500], le 16 December 2019 à 17h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News