actualité manga - news illustration

Japon Une nouvelle série historique pour le mangaka Shû Akana


Mardi, 10 December 2019 - Source :Evening

Si nous ne le connaissons que pour son travail sur la série Yamikagishi, Shû Akana poursuit son activité et a lancé aujourd'hui sa nouvelle série, au Japon.

L'auteur a ainsi lancé Zokugun Hijikata Toshizô, un manga historique s'intéressant à la vie et aux dernières batailles de Toshizô Hijikata, le vice-capitaine du Shinsen Gumi, puissant groupe de samouraï sous la direction du shogun Tokugawa, dont la mission était d'agir comme une police durant l'ère du Bakumatsu au XIXe siècle.


La série a été lancée aujourd'hui dans le numéro de janvier du magazine Evening de l'éditeur Kôdansha. A cette occasion, le titre fait la couverture du magazine (voir ci-dessus) et à droit à plusieurs pages couleur, dont une double illustration qu'on vous présente ci-dessous.


En France, nous connaissons Shû Akana pour un seul titre, Yamikagashi, sur lequel il n'est que dessinateur tandis que le scénario a été écrit par Kazuki Nakashima. Le manga en quatre volumes fut édité chez Doki Doki entre 2008 et 2009, mais est aujourd'hui en arrêt de commercialisation.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News