actualité manga - news illustration

Manga Alpi the Soul Sender arrive chez Ki-oon


Lundi, 09 December 2019 - Source :Ki-oon

Une nouvelle aventure fantastique arrivera aux éditions Ki-oon au printemps prochain: Alpi the Soul Sender.

De son nom original Soukon no Shoujo to Sourei no Tabi, cette oeuvre est en cours au Japon avec actuellement 2 tomes au compteur, et elle a été lancée en 2018 sur le site Web Comic Zenyon des éditions Tokuma Shoten.

Il s'agit du tout premier manga long de Rona, une artiste également connue sous le nom de plum Kiwr, et qui crée depuis longtemps des dessins qu'elle met en ligne ou vend lors de conventions de manga amateur. Grâce à ses personnages et ses mondes imaginaires envoûtants, elle se fait embaucher pour réaliser des couvertures de romans adaptés de RPG fantasy. Elle lance en 2016 un manga en quatre cases dans un magazine spécialisé... Cette expérience est de courte durée, et la série finit en quelques chapitres. Malgré tout, cela lui permet de mettre le pied à l'étrier et de trouver ses marques pour lancer sa première véritable histoire, Alpi the Soul Sender. En dehors du manga, l'autrice se passionne pour l'arrangement floral, qu'elle a étudié pendant pas moins de quatre ans.

L'éditeur nous promet ici une fable douce-amère et délicate, où la mignonne héroïne est chargée d'une tâche bien lourde pour son âge.

On pourra découvrir cela à partir du 7 mai 2020, date de sortie du premier volume.

  

Synopsis :

Les esprits divins sont source de vie. Des communautés se forment sous leur protection, jouissant des bienfaits de leur énergie. Cependant, leur mort enclenche une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure… C’est là qu’interviennent les soul senders ! Ces rares élus sont capables d’absorber la pollution maléfique et de délivrer l’âme des esprits qui, une fois apaisés, ne constituent plus une menace.
 
Malgré son jeune âge, Alpi fait partie de ces mages d’élite. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle fait de son mieux pour remplir sa tâche, en dépit des souffrances extrêmes provoquées par le contact avec les ténèbres divines. La fillette s’est lancée dans une odyssée à travers le monde sur les traces de ses parents, eux-mêmes soul senders et disparus au cours d’une mission…
   
L’harmonie avec la nature a un prix ! Au fil de son périple, la courageuse Alpi découvre diverses cultures et autant d’approches différentes des liens entre humains et esprits. Avec sensibilité, sans manichéisme, Alpi the Soul Sender offre une invitation au voyage et, surtout, au partage avec les êtres qui nous entourent.







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Le mot qui me plait, dans cette présentation, c'est sans manichéisme, parce que la plupart des récits qui se veulent écologiques virent généralement à l'autoflagellation masochiste et simpliste ou l'humanité est accusée de tout les mots.

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 10 December 2019 à 10h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir, ce nouveau titre est très tentant et, petit aparté, je trouve la couverture du tome 1 magnifique.

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1469], le 09 December 2019 à 16h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News