actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 45


Vendredi, 08 November 2019 - Source :Rubrique des Tops

Déjà Coup de coeur avec le tome 4, Gloutons & Dragons récidive avec un 7e volume passionnant, que ce soit pour le renouvellement de sa recette habituelle, ses différentes pistes prenant plus de consistance, ou sa fin de volume poignante mettant en avant le membre du groupe qui restait finalement le plus énigmatique !


Top de la semaine




Blame! deluxe 6 :
"A travers un volume final toujours aussi élusif dans son traitement du scénario, on se plonge une ultime fois dans l'univers architectural, déstructuré et fascinant de Tsutomu Nihei, à travers une édition qui aura sublimé jusqu'au bout le trait de l'auteur et le monde de Blame !. Un point final qui désoriente et qui nous fascine en même temps, et qui appelle notre réflexion bien au-delà de la fin ouverture bête et simple. Une œuvre toujours aussi saisissante, et une édition qui accentue notre expérience.

Demande à Modigliani! 1 :
"Pour leur toute première publication, les nouvelles éditions naBan ont déniché une oeuvre à la fois belle, riche et bourrée de personnalité. Sous un style foisonnant, Ikue Aizawa nous immisce dans une petite université d'Art, à la découverte de personnages attachants et crédibles, lui permettant d'envelopper dans une tranche de vie animée nombre de thématiques à la fois artistiques et humaines. Un vrai bon début, qui n'augure que le meilleur pour la suite."

Himizu 2 :
"Après un premier tome marquant, Himizu s'offre déjà une sévère montée en puissance, que ce soit dans ses événements durs ou dans son portrait d'une jeunesse désabusée et délaissée par la société et par les adultes, le tout restant bien servi par le trait de Furuya alternant entre un réalisme déstabilisant et quelques exagérations qui ne le sont pas moins."

Spiritual Princess 11 :
"A l'heure où le danger apparaît réellement, quelle en sera l'issue ? Akihime saura-t-elle affronter son avenir et sa peur de devenir autre chose que ce qu'elle est ? Et quelles jolies choses retirera-t-elle de l'épreuve que sa nature de fille de tengu lui impose ? La narration est fine, la patte visuelle d'Iwamoto est souvent ravissante, le récit avance de très belle manière... Avec cet avant-dernier tome, Spiritual Princess séduit peut-être plus encore que jamais, en nous préparant alors pour une conclusion que l'on espère forcément à la hauteur !"

Vampyre 2 :
"Revenue cette année dans une très belle édition reliée chez Le Lézard Noir, l'une des oeuvres maîtresses de Suehiro Maruo n'a pas vieilli. Sans s'écarter de ses élans très crus, immoraux, malsains ou grotesques, l'auteur, au fil de son récit, développe directement ou indirectement tout un propos fort, entre malaise et fascination."


Coup de coeur nouveauté


  
Gloutons & Dragons 7 :
"Loin de se reposer sur ses acquis, Ryôko Kui sait apporter du neuf dans son histoire, parvient à enrichir de plus belle son récit pour le rendre d'autant plus passionnant. A l'image de certains plats préparés par un Senshi plus attachant que jamais de par ce qu'on découvre sur lui, la lecture est un régal. Et après un an d'attente, Gloutons & Dragons revient alors presque plus en forme que jamais !"
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je note Demande à Modigliani, la critique m'a donné envie et la qualité a l'air là pour ce nouvel éditeur.

Himizu est sur ma liste d'achat depuis le tome 1, craquage pour Noël.

Et Gloutons & Dragons toujours excellent !

Karakuri

De Karakuri [1838], le 08 November 2019 à 23h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News