- Titre VO : ダンジョン飯
- Titre traduit : Dungeon Meshi
- Dessin: Ryôko KUI
- Scénario : Ryôko KUI
- Traducteur: Sébastien LUDMANN
- Editeur VF : Casterman
- Collection: Sakka
- Type: Seinen
- Genre: Heroic-fantasy, Gastronomie
- Editeur VO: Enterbrain
- Prépublication: Harta
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2014
Age conseillé
Gloutons & Dragons, le manga qui invente la gastronomic fantasy !
Résumé
L'histoire, rocambolesque, commence alors qu'un groupe de six aventuriers affronte un dragon dans un donjon. Le combat tournant à la déroute, Farin (magicienne humaine) utilise un sort pour sauver le reste de l'équipe alors qu'elle se fait avaler par le Dragon. Laios (son frère, chevalier) décide avec trois autres membres de l'équipe de retourner au plus vite dans le donjon pour sortir Farin de l'estomac du dragon. Malheureusement ils se retrouvent sans provision, et décident de se nourrir de ce qu'ils trouveront au fur et à mesure de leur descente dans le donjon. Ils vont faire la rencontre de Senshi, un nain qui vit en autarcie et leur apprendra à chaque chapitre comment cuisiner tel ou tel monstre.
Video youtube
Thèmes
Les points forts de la série:
- Plus d’1,5 millions d’exemplaires vendus au Japon.
- Un manga déjà couvert de prix.
- Détournement humoristique d’un univers très fort : l’heroic fantasy.
- Une galerie de personnages aussi drôles qu’attachants.
- Un univers riche et cohérent.
- Un manga déjà couvert de prix.
- Détournement humoristique d’un univers très fort : l’heroic fantasy.
- Une galerie de personnages aussi drôles qu’attachants.
- Un univers riche et cohérent.
De GhosT [5463 Pts], le 01 Septembre 2023 à 00h52
Pour ceux et celles qui suivent la série, il semblerait que Gloutons et Dragons se termine au Japon (le dernier chapitre est prévu/annoncé dans son magazine de prépublication, Enterbrain).
De Mangafan68 [139 Pts], le 12 Septembre 2023 à 16h40
Merci pour l'info :)
De Mangafan68 [139 Pts], le 22 Août 2023 à 14h54
Très drôles. L'histoire au début est un peu simple mais l'intrigue s'affine au fil des tomes. Je recommande.
De Ruflus [88 Pts], le 20 Décembre 2018 à 21h46
J'ai bien ri de la tête que font les personnages, tous hilarants à leur manière. On découvre avec horreur les recettes, pour finalement, les savourer avec malice et délice. Chapeau l'artiste ! Le dessin colle parfaitement à l'humour décalé et intelligent. Allez, on en redemande avec gourmandise !
De kil3ur77 [299 Pts], le 02 Octobre 2017 à 15h32
just so good un manga heroic fantasy sur...la culinaire des monstres drole une couverture differente et ce que je trouve normal, couvert recouvert et rerecouvert de prix