Manga Le manga La Fillette au Drapeau blanc récompensé par l'UNICEF


Jeudi, 07 November 2019 - Source :Akata

Depuis 4 ans, l'UNICEF a mis en place un prix autour de la littérature jeunesse. À l'occasion de cette édition 2019, parrainée par l'écrivain Maxime Chattam et dont le thème était "Héroïnes et héros du quotidien, petits et grands combats de société", la catégorie "13-15 ans" (représentée par près de 8000 enfants) a récompensé le manga historique La Fillette au Drapeau blanc, paru aux éditions Akata en octobre 2017 !

Oeuvre Coup de coeur de notre rédaction, ce one-shot inspiré d'une histoire vraie raconte le destin trop ordinaire d'une véritable survivante de guerre, pour un récit troublant et humain rappelant qui sont les premières victimes de la guerre.



Synopsis :

Avril 1945, Okinawa. Tandis que le Japon est rentré en guerre depuis quelque temps déjà, la petite île tropicale nippone semble encore épargnée par les conflits. C’est là-bas que vit la petite Tomiko, dans la joie et la bonne humeur, malgré l’absence de sa mère. Pourtant, quand les bombardements commencent et que son père doit partir sur le front, son quotidien bascule et ... Désormais, il lui faudra survivre ... Survivre, envers et contre tout !!
   




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Encore un manga qui finira dans ma liste d'achats qui plus est sur un sujet qui m'intéresse.

GhosT

De GhosT [254], le 07 November 2019 à 12h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News