La petite faiseuse de livres s'installe chez Ototo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga La petite faiseuse de livres s'installe chez Ototo


Vendredi, 18 October 2019 - Source :Ototo

Alors que son adaptation animée vient de débuter sur Crunchyroll sous le nom Ascendance of a Bookworm, Honzuki no Gekokujô débarquera début 2020 en version papier aux éditions Ototo avec son adaptation manga, sous le nom La petite faiseuse de livres !

A l'origine, l'oeuvre est un light novel inédit en France à ce jour, écrit par Miya Kazuki, illustré par You Shiina, et en cours de parution au Japon depuis 2013 aux éditions To Books avec déjà 20 volumes au compteur. L'adaptation manga, signée Suzuka (mangaka inconnue en France mais ayant notamment travaillé au Japon sur plusieurs manga de Danganronpa), a été publiée de 2015 à 2018 dans le magazine Comic Corona de To Books, est est achevée en 7 volumes.

Ce nouvel isekai nous plongera aux côtés d'une passionnée de lecture qui, après la mort accidentelle, se retrouve réincarné dans la peau d'une fillette, au sein d'un monde médiéval au taux d’alphabétisation extrêmement bas, où la lecture est un passe-temps réservé à l’élite. Face à cette situation, l’ex-rat de bibliothèque ne peut rester les bras croisés. Et s’il n’y a pas de livres, alors elle les créera elle-même !

Le tome 1 sera disponible le 24 janvier 2020.

  

Synopsis :

Que feriez-vous si vous étiez réincarné dans un monde où l’objet de votre passion était complètement inaccessible ? Avide lectrice vivant entourée de livres, Urano Motosu voit sa vie prendre fin, comble de l’ironie, écrasée par le contenu de ses bibliothèques. Mais la voilà réincarnée dans la peau d’une enfant nommée Maïn, au beau milieu d’un monde médiéval au taux d’alphabétisation extrêmement bas, où la lecture est un passe-temps réservé à l’élite. Face à cette situation, l’ex-rat de bibliothèque ne peut rester les bras croisés. Et s’il n’y a pas de livres, alors elle les créera elle-même !

  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ca m'intéresse!

 
peachgirll

De peachgirll [5941], le 21 October 2019 à 22h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis bien tenté. 

Fred

De Fred [4192], le 21 October 2019 à 19h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu la traduction du light novel. Une histoire plutôt originale pour un isekai, même si transposer la technologie de notre monde dans un autre ne l'est pas. Mais cette série me plait pour une raison trés précise: on a un héros qui a un BUT ! Enfin ! Vous voyez messieurs les scénaristes, ce n'est pourtant pas compliqué de mettre en scène un personnage principal transporté dans un auttre monde et qui y fait autre chose que se balader au hasard en pulvérisant des trucs avec ses pouvoirs disproportionnés.

Hurlguerre

De Hurlguerre, le 20 October 2019 à 15h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Entre deux morceaux de groupes tel que Throbbing Gristle ou Laibach, ce Mangasse devrait pouvoir changer de mes habitudes plus ou moins proches du mouvement Gothique et des mèmes en rapport avec l'empire Prussien (ancienne Allemagne mdr^^). Donc ce qui es sûr c'est que je vais prendre cette série volontier et j'ai d'être en rendu en Janvier/Février 2020, car en plus d'Act Age et The Quintessential Quintuplets, mon porte monnaie va maigrir :^P

MaxYazawa

De MaxYazawa [55], le 19 October 2019 à 11h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News