actualité manga - news illustration

Ciné-Asie Le film Les Funérailles des roses arrive en DVD & Blu-ray


Mercredi, 16 October 2019 - Source :Carlotta Films

Réalisé en 1969 et ressortir dans quelques salles de cinéma française en début d'année, le film Les Funérailles des roses (Bara no sôretsu) sort aujourd'hui en DVD et en Blu-ray chez Carlotta Films, en vost, en version remasterisée 4K, et avec quelques bonus: une préface de l'auteur et réalisateur Bertrand Mandico, un décryptage du film par Pascal-Alex Vincent et Stéphane du Mesnildot (26’), et la bande-annonce originale.

Auparavant inédit en France, il s'agit du premier long-métrage de Toshio Matsumoto, cinéaste japonais venu du documentaire et de l’expérimental. Engagé et inscrit dans la Nouvelle Vague japonaise, cet auteur dresse ici le portrait sans fard de la communauté des drag-queens tokyoïtes à la fin des années 1960, dans une réinterpétation du mythe d’Oedipe à la croisée de plusieurs genres, entre le documentaire sur le milieu homosexuel japonais de l’époque, le militantisme et la tragédie.

  

Synopsis :

Tokyo, fin des années 1960. Eddie, jeune drag-queen, est la favorite de Gonda, propriétaire du bar Genet où elle travaille. Cette relation provoque la jalousie de la maîtresse de Gonda, Leda, drag-queen plus âgée et matrone du bar. Eddie et Gonda se demandent alors comment se débarrasser de cette dernière...





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Cool ça!

nolhane

De nolhane [3408], le 16 October 2019 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News