actualité manga - news illustration

Manga Retour de Ashman en version originale chez Glénat


Jeudi, 24 October 2019 - Source :Glénat Manga

Alors que Yukito Kishiro sera à l'honneur lors du prochain festival d'Angoulême, les éditions Glénat vont en profiter pour rééditer Ashman en édition originale.

Initialement sorti chez l'éditeur grenoblois en 2003 et réédité une première fois en 2009, dans les deux cas en grand format, Ashman est un one-shot de 136 pages que Kishiro a conçu entre Gunnm et Gunnm Last Order, en 1997. Cet album est marqué par une profonde noirceur, y compris via un encrage profond.

L'ouvrage sera proposé cette fois-ci en format seinen standard, le même que les éditions originales de Gunnm et Gunmm Last Order. Sa parution est prévue le 15 janvier 2020, au prix de 7,60€.

  

Synopsis :

Sven est un joueur de “Motorball”, une course d’une rare violence qui déchaîne les passions. Mais sa spécialité à lui, ce n’est pas de franchir la ligne d’arrivée : Sven est le meilleur pour se crasher sur la piste. Jusqu’au jour où une amie cartomancienne lui prédit une tout autre destinée…
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je prends direct même si j'aurai préféré un grand format pour ce One Shot.

tsubasadow

De tsubasadow [3771], le 04 November 2019 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@FranzZzZ : Les histoires courtes sont proposées dans chaque tome de la nouvelle édition de Last Order.


D's©

Idam

De Idam [1190], le 27 October 2019 à 16h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après Parasite, Ashman... Glénat semble se pencher sur les classiques de son catalogue, c'est une bonne chose ! Un très bon titre, sorte de spin-off de Gunnm (en plus sombre), consacré au motorball. Les dessins sont superbes !

bakagoku

De bakagoku [2265], le 25 October 2019 à 22h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très cool. Même si j’ai déjà la 1ère édition de 2003, ça me dit bien. J’ai racheté les Gunnm et achète les Last Order nouvelle édition donc cela complètera la collection ????

Prochaines rééditions : Aqua Knight?

destroy

De destroy [155], le 25 October 2019 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage, le dessin de Kishiro s'apprécie mieux en grand format. spécialement pour ce titre.

Sinon, à quand une réédition de Aqua Knight ou, tant qu'à faire, un recueil de ses histoires courtes (Hito)? ^^

FranzZzZ

De FranzZzZ, le 25 October 2019 à 09h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que je trouvais aussi le grand format très sympa (j'ai la 2e édition)... Mais effectivement, si ça s'accorde avec le reste de la collection, c'est bien aussi !

A recommander absolument au fan de la première série Gunnm, et au fan du genre cyberpunk en général.

Dharma

De Dharma [1409], le 24 October 2019 à 21h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Idem pour moi je vais le prendre. (beaucoup de réimpression pour le début d'année 2020)

wARRiba

De wARRiba [316], le 24 October 2019 à 20h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je regardais il y a tout juste deux jours, constatant une commertialisation stoppé malheuresement.

Voilà qui tombe à pic !

spavon

De spavon [276], le 24 October 2019 à 20h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prends!

Même si l'histoire en elle-même est courte, je ne peux pas passer à côté de çà.

GhosT

De GhosT [271], le 24 October 2019 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ENFIN !

Dommage pour le format, mais au moins ce sera cohérent dans la biblio !

Gusseuh

De Gusseuh [66], le 24 October 2019 à 14h23