Yukito Kishiro sera présent à Angoulème- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Yukito Kishiro sera présent à Angoulème

Vendredi, 05 Juillet 2019 à 18h15 - Source :FIBD

Le Festival d’Angoulême a le plaisir de nous annoncer ce soir la présence lors du prochain FIBD de l’auteur japonais, Yukito Kishiro !

A cette occasion une exposition lui sera entièrement consacrée. Le mangaka créateur de la saga Gunnm et ses spin-off  sera également disponible via une masterclass et des séances de dédicaces ...

Pour rappel cette année un film live intitulé : Alita Battle Angel a été l'affiche en février dernier...

Plus de détails sur son programme prochainement.

Rendez-est donc déjà pris du 30 janvier au 2 février.


Présentation exposition
Avec son corps mécanique et son passé trouble, Gally sillonne depuis bientôt 30 ans un futur clivé entre les plus pauvres, parqués sur une Terre dévastée aux allures de décharge, et l’élite, installés à l’abri d’une cité céleste et inaccessible. Œuvre fleuve pour icône culte.

Traduit en France au milieu des années 90, les aventures de la cyborg Gally ont profondément marqué de leur empreinte toute une génération de lecteurs, captivés par l’intensité de son action et la modernité de l’écriture de Yukito Kishiro. Emmenée par un personnage féminin devenu iconique, Spartacus dans un corps d’ange exterminateur, cette saga a su s’emparer de la cybernétique naissante pour en faire un nouveau terrain d’exploration des corps, transformés à volonté jusqu’à devenir le reflet des identités. Un choc pour la science-fiction, un succès mondial et durable. Adapté en dessin animé, en jeu vidéo et en roman, ce pur objet de bande dessinée fascine toujours par sa façon de saisir les mouvements frénétiques de son héroïne, les recherches formelles de son auteur se confondant avec celle de sa créature, en quête du geste parfait qui lui rendra la mémoire. Après avoir nourri son œuvre de culture occidentale, Yukito Kishiro influence à son tour Hollywood qui lui emprunte régulièrement sa grammaire, James Cameron produisant même l’adaptation de Gunnm sur grand écran. Cette tentaculaire fresque post-apocalyptique qui s’étale sur des milliers de planches est aussi un territoire intime, qui reflète depuis trente ans les intuitions, les colères, les doutes et les transformations artistiques d’un auteur happé par son monde plein de rêves et d’absolu.


commentaires

tsubasadow

De tsubasadow [4300 Pts], le 17 Juillet 2019 à 16h21

Si j'ai l'occasion je fonce à Angoulême pour le voir. Sinon j'espère une petite tournée dans quelques villes de France pour des dédicaces.

Kai972

De Kai972, le 06 Juillet 2019 à 05h00

Quand je suis pas en France, évidemment. T-T J'ai presque fini la série Gunnm en plus, j'aurais bien aimé avoir sa dédicace. >< 

wak

De wak [248 Pts], le 06 Juillet 2019 à 00h52

Moi aussi je suis content qu’il vient à Angoulême et en plus c’est grâce à ça que j’ai découvert le manga quand j’étais en primaire dans les années 90 ????
Dharma

De Dharma [1870 Pts], le 06 Juillet 2019 à 00h00

Cool pour les fans. Si j'en avaisl'occasion, j'aurais été voir ça avec plaisir. Sympa de le voir en France en tout cas !

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation