actualité manga - news illustration

Dvd Un chien des Flandres, bientôt en DVD chez Black Box


Mardi, 13 August 2019 - Source :Black Box

Amatrices d'oeuvres nostalgiques aussi bien en manga qu'en animation, les éditions Black Box ont annoncé l'acquisition d'une série animée des années 1990 qui était, jusqu'à présent, très rare sur support physique en France: Un chien des Flandres !

Sans être aussi connue que d'autres drames comme Rémi sans famille, cette série de 26 épisodes a sans nul doute marqué de nombreux jeunes spectateurs à son époque, de par sa beauté et sa dureté. Il s'agit de l'adaptation par TMS d'un roman de l'écrivaine britannique Ouida sorti en 1872. La série, elle, a été diffusée pour la première fois au Japon en 1992, puis est arrivée en France en 1995 sur France dans l'émission Les Minikeums. Elle a ensuite été rediffusée en 1996 sur cette même chaîne, puis en 2005 sur Ma Planète et en 2011 sur Mangas. A sa réalisation, un nom bien connu: Kenji Kodama (Cat's Eye, City Hunter/Nicky Larson, Détective Conan).

La série est prévue en DVD, sans plus de précisions pour le moment.



Synopsis :

Bien qu'il ait la passion de la peinture, Nello ne sera jamais un grand peintre. Orphelin, il est recueilli par son grand-père qu’il aide dans son travail. Il devient par la suite l’ami d’une petite fille, Aloïs et porte secours à un gros chien à l’agonie, Patrasche, dont il va soigner les blessures. Tous les deux sont inséparables et vont vivre de nombreuses péripéties.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je ne connais pas du tout cet animé  donc je passerai mon tour. N'étant pas dvd non plus... Pour ceux qui attendaient cette série, c'est une bonne chose. 

Kai972

De Kai972 [1101], le 14 August 2019 à 23h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellent ! Peut-être peut on espérer la superbe version de 1975 un jour aussi, qui sait ? ^^

Eterna

De Eterna [63], le 14 August 2019 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News