Li Chi Tak s'offre le Louvre via les éditions Futuropolis- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Li Chi Tak s'offre le Louvre via les éditions Futuropolis


Mercredi, 23 October 2019 - Source :Futuropolis

Après d'autre artistes prestigieux tels que Jiro Taniguchi ou encore Naoki Urasawa, Futuropolis a ouvert les portes du plus célèbre des musées à l'artiste Hongkong Li Chi Tak avec l'album Moon of the moon !

Dans ce nouvel album, l'auteur de Spirit et The Beast devrait livrer un récit philosophique sur l’art et la création à travers une histoire d’anticipation.

Quand deux scientifiques restaurent cinq cyborgs guerriers mis hors circuit afin de leur donner une nouvelle vie, ceux-ci coupent toute communication et disparaissent. Une panne ? À moins que ce ne soit la naissance d’une vraie liberté ? Alors que les souvenirs implantés en eux parasitent leur mémoire neuve, les cyborgs se retournent contre leurs créateurs. Seul l’un d’entre eux va trouver dans l’art, et dans ses visites assidues au Louvre, une voie vers la beauté. Et tenter, à travers la peinture, d’insuffler la vie…

Sortie prévue le 6 novembre, au prix de 18€.



Synopsis :

Werner et Rainer sont deux scientifiques qui ont travaillé sur la fabrication de cyborgs, clones guerriers d’un dictateur belliciste, qui rêvait de dépasser l’humain. À la fin de la guerre qui vit l‘effondrement du régime, les cyborgs furent démantelés et détruits. Les deux hommes décident de reprogrammer les cinq derniers avec la volonté de leur donner une nouvelle vie plus libre et moins guerrière. Mais, lors du redémarrage, en un éclair, les cinq cyborgs coupent toute connexion et disparaissent. Partis à leur recherche, ils vont comprendre que les cyborgs, loin de leur être reconnaissants, vont se retourner contre eux... Car, alors que des souvenirs implantés en eux viennent les parasiter, ils se demandent ce qu’ils vont faire de leur existence ... Seul, l’un d’entre eux, Mary, va trouver une voie possible, à travers l’art et à travers ses visites au musée du Louvre...






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Une bonne nouvelle de voir cet auteur être de nouveau édité en France! La couverture est magnifique

nolhane

De nolhane [3404], le 23 October 2019 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News