L'empire des mechas, un roman à paraitre chez Omaké !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga L'empire des mechas, un roman à paraitre chez Omaké !


Mercredi, 07 August 2019 - Source :Omake Books

Les éditions Omaké ont annoncé l'arrivée dans leur catalogue de L'empire des mechas, un roman uchronique ayant raflé de nombreux prix de littérature S.F..

Son auteur, Peter Tieryas, est un ancien collaborateur de S-F Magazine mais aussi des sites Internet Kotaku.com (jeu vidéo) et Tor.com (Science-Fiction). Il a également été rédacteur technique pour LucasArts, ainsi qu’artiste spécialisé dans les effets visuels chez Sony. Il s’est fait connaître avec son précédent roman United States of Japan (2017), inédit en France mais primé plusieurs fois à l’international, notamment au Japon par le prix Seiun, l’une des récompenses les plus prestigieuses en matière de Science-Fiction. Peter Tieryas travaille actuellement sur un long-métrage d’animation.

Cette aventure de science-fiction, s'inspirant par certains aspects de la culture pop japonaise (à commencer par les méchas), a déjà joui d'un grand succès, notamment au pays du soleil levant. Il fut n°1 des ventes de romans SF aux USA, en Chine et au Japon, a été évoqué comme un chef d'oeuvre par la presse américaine et nippone, a été conseillé par Hideo Kojima en personne, et a gagné plusieurs prix, dont le dont celui du "Meilleur roman SF 2018" par le Financial Times (USA) et Hayakawa Shobo (Japon).

Le roman sera proposé en deux éditions: une édition standard à 19,90€, et une édition collector à 25€ qui comprendra un fourreau cartonné, une illustration exclusive et 3 lithographies.

Sa parution est prévue le 19 septembre.

   
  
Synopsis :
  
Le Japon a finalement remporté la guerre du Pacifique et l’Empire nippon règne désormais sur les USJ, les États-Unis du Japon. Ayant grandi au sein de l’état de Californie désormais occupé, le jeune Makoto « Mac » Fujimoto aspire à devenir pilote de mecha (robot géant). Après plusieurs échecs, son rêve est enfin en passe de devenir réalité. Mais une partie de la population ex.américaine n’a toujours pas digéré l’invasion nippone et se constitue en groupuscules terroristes pour tenter de renverser le pouvoir en place... Une guerre de mechas se prépare alors...

  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Vu les nombreuses récompenses que ce roman a eu ça serait dommage de passer à côté.

tsubasadow

De tsubasadow [3739], le 11 August 2019 à 18h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils font des romans, maintenant, chez Omake…?

Lyendith

De Lyendith, le 11 August 2019 à 14h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool ^^

Raneshi

De Raneshi, le 09 August 2019 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hey, ça a l'air très prometteur !

totorsensei

De totorsensei [542], le 09 August 2019 à 00h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News