Mangas.Io, future application de lecture légale de manga en France- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Mangas.Io, future application de lecture légale de manga en France


Mercredi, 17 July 2019 - Source :Mangas.Io

C'est au cours de l'édition 2019 de Japan Expo qu'un projet attendu a été annoncé : une plateforme de lecture légale de manga en numérique, qui devrait voir le jour en fin d'année.

Répondant au nom de Mangas.Io, la plateforme donnera accès à un catalogue de mangas en français, simultrads comme titres déjà parus, séries anciennes et mangas actuels. A la manière des sites de VOS/simulcast comme Crunchyroll, Wakanim ou ADN, l'accès au catalogue se fera sur un abonnement dont le prix reste sans doute à déterminer. Cette initiative se fait en collaboration directe avec les éditeurs français et japonais.

mangas-io-logo.jpg
Un jeu concours permettant aux internautes de s'exprimer a eu lieu sur le site de la plateforme. Il est actuellement possible de s’inscrire sur la liste d'attente à cette adresse, afin d'avoir accès à la bêta de l'application ultérieurement. Étant donné que la sortie de Mangas.Io est prévue pour fin 2019, les semaines à venir devraient nous permettre d'en apprendre plus sur le projet, qui pourrait impacter nos modes de lecture du manga.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je suis hyper intéressée par la nouvelle, je me suis inscrite sur la liste d'attente pour la bêta!

peachgirll

De peachgirll [5799], le 20 July 2019 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis et resterai un indéfectible défenseur du manga papier! trop vieu pour changer. Si toutefois cela peut permettre à plus de jeunes de s'interresser à cette culture, pour ensuite se tourner vers l'achat papier de Mangas dont ils sont certains que la série va leur plaire, alors pourquoi pas?

cm17

De cm17, le 20 July 2019 à 12h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@arsdant: T'as tout dit.

Raneshi

De Raneshi, le 20 July 2019 à 09h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne initiative pour de multiples raisons. J'espère que cela nous donnera l'occasion de lire de nouvelles séries mais surtout de pouvoir influencer les éditeurs japonais quand ils veulent arrêter une serie qui marche peu ou pas au Japon alors qu'en France, c'est un titre populaire... C'est ce que j'aimerais en tout cas.

 

Rhunodine

De Rhunodine, le 18 July 2019 à 15h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Meilleure idée !!!

Steadyfox

De Steadyfox, le 18 July 2019 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Manga.IO va nous Asperger de manga ! Excellente nouvelle !

Cocopote

De Cocopote, le 18 July 2019 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un génie, assurément !
Enfin et vivement du nouveau à ce sujet !

Jacky444

De Jacky444, le 18 July 2019 à 12h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle , reste a voir l'offre concrete ...

ordrearbre

De ordrearbre, le 18 July 2019 à 09h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle ! Un peu une sorte de Spotify du manga, cela permet de lire les mangas et d'acheter ceux qui valent vraiment la peine. Très utile quand la place commence à sérieusement manquer... Surtout avec des séries de Fairy Tales, One Piece, Bleach pour ne citer qu'eux...

Mangaman78

De Mangaman78, le 17 July 2019 à 22h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un projet qui m'intéresse beaucoup pour ma part ! Je n'ai rien contre le manga numérique, mais je trouve les prix individuels actuels assez rédhibitoires, surtout pour des achats avec DRM. Et je pense effectivement que le meilleur moyen d'encourager les gens à lire en numérique légalement, c'est de leur proposer une offre illimitée à bas prix... Reste à voir le prix et bien sûr l'étendue du catalogue, mais j'ai hâte de voir ça se concrétiser !

Momow

De Momow [577], le 17 July 2019 à 22h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si je ne lis que en papier, je trouve ça super, et dans la logique des choses. Tant mieux !

Akuro

De Akuro [2582], le 17 July 2019 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le catalogue sera t-il différent des autres sites comme Izneo?

Jeanne1987

De Jeanne1987, le 17 July 2019 à 18h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part je passe. Je paye pour quelque chose qui quand je l'achète m'appartien réellement. Avec le numérique ce que vous achetais ne vous appartien jamais réellement. A part si on peut télécharger mais c'est rarement le cas dans ce genre de platforme.

arsdant

De arsdant, le 17 July 2019 à 17h32