Wind Fighters, le nouveau manga de Christophe Cointault, arrive chez Glénat- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Wind Fighters, le nouveau manga de Christophe Cointault, arrive chez Glénat

Mardi, 16 Juillet 2019 à 18h00 - Source :Glénat & Christophe Cointault

En 2018, les éditions Glénat nous permettaient de découvrir un nouvel auteur prometteur, Christophe Cointault, avec son tout premier manga professionnel: Tinta Run. Malgré des personnages assez attachants et un univers qui commençait à bien prendre de l'ampleur, ce shônen d'action/aventure n'a a priori pas eu le succès escompté pour l'éditeur, si bien que le tome 4 paru en juin fut le dernier, ce qui n'empêcha pas l'auteur de parvenir à apporter une conclusion correcte, très appliquée, soutenue et même émouvante. L'aventure entre Glénat et Christophe Cointault aurait pu s'arrêter là... mais l'éditeur semble bel et bien croire en le talent de l'auteur !

En effet, la nouvelle est enfin tombée officiellement: Christophe Cointault sera de retour dès l'année prochaine dans la collection shônen de Glénat avec un nouveau récit d'aventure: Wind Fighters, dont le premier volume est prévu pour avril 2020.

L'auteur profitera de cette actualité pour faire un petit facebook live dès demain, le 17 juillet, à 18h, afin de répondre aux questions des fans.

  

Synopsis :

Le Régime fait régner l’ordre d’une main de fer. La population courbe l’échine et ceux qui osent se rebeller – les courageux aventuriers – se font rares. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon décide de sauver sa sœur en s’opposant au terrible commissaire Bud, l’espoir renaît. Surtout si un baroudeur et un panda roux bipolaire déboulent dans le conflit… Un tel vent de liberté n’avait pas soufflé depuis les exploits de mythiques aventuriers… Les Wind Fighters ! Avec Wind Fighters, embarquez pour un tourbillon d’aventure ! Dans ce pur shônen d’action, suivez le destin explosif de Helio et Hope, un frère et une sœur propulsés au cœur d’une rébellion et lancés à toute allure dans un monde au bord du gouffre. Wind Fighters, le manga qui ne manque pas de souffle !


commentaires

Korom

De Korom [495 Pts], le 17 Juillet 2019 à 13h21

J'avoue avoir un peu peur. Je supporte de toutes mes forces le manga français mais Tinta Run, son précédent titre, était bourré de fautes et souffrait notamment d'un personnage principal cliché et insupportable... J'éspère qu'il changera radicalement de ligne parce je sens malheureusement déjà qu'il n'y aura pas énormément de renouveau...  A voir

Lyendith

De Lyendith, le 17 Juillet 2019 à 01h24

Ah oui tiens… Radiant, n.m., Point de la sphère céleste d'où semblent émaner les météores d'un essaim. Je viens d'apprendre un truc. XD Je connaissais pas Les Torches d'Arkylon…

Fin bref. J'avais pas trop accroché à Tinta Run non plus (surtout les dessins, en fait), donc celui-là me fait pas plus envie que ça…

Theodoryna

De Theodoryna [2255 Pts], le 17 Juillet 2019 à 00h27

Oui Blade82 radiant c'est un mots français ^o^'  ayakashi legende des 5 royaume est aussi en français (même si ayakashi est un terme japonais)... Il y a aussi les torches d'arkylon, horion, talli fille de la lune et... C'est vrai que finalement  y'a pas trop de titre en français parmis les mangas francophone  Lyendith U_U' en tout cas dans les livres édités)

 

En tout cas les combattants du vents m'intéresse  déjà  plus que tinta run (même si j'ai lu 3 tomes de celui-ci) les personnages principaux on l'air plus mature qu'Arty ( ce qui corespond un peu plus à mes goûts  je suppose haha) quoi qu'il en soit j'ai maintenant envie d'en savoir plus 0^0

Blade82

De Blade82, le 16 Juillet 2019 à 22h34

Radiant c'est un mot français nan?

Lyendith

De Lyendith, le 16 Juillet 2019 à 18h10

J'aimerais bien voir un jour un manga français avec un titre français… Juste une fois…

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation