Le film Gundam : Reconguista in G projeté en avant-première à Japan Expo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Le film Gundam : Reconguista in G projeté en avant-première à Japan Expo

Mardi, 02 Juillet 2019 à 15h00 - Source :Japan Expo

Annoncé il y a quelques mois, la version cinéma de la série Gundam : Reconguista in G ne faisait plus trop parler d'elle. Surprise totale cependant : le film sera projeté en exclusivité mondiale à Japan Expo, en présence de son réalisateur et créateur de la saga, Yoshiyuki Tomino.

Compilation de la série avec certains rajouts et changements, le film sera projeté vendredi à 10h, dans la nouvelle salle Mikan.

gundam-reconguista-affiche.jpg
La série Gundam : Reconguista in G marquait le retour du metteur en scène, 15 ans après sa dernière contribution à la saga qu'est Turn A Gundam, et 35 ans après la série originelle. Produite en 2014, elle fut disponible chez nous sur Wakanim en VOD, mais reste accessible chez @anime en blu-ray.

Synopsis :

La fin du Siècle Universel a été le théâtre d’un conflit cataclysmique qui a laissé la Terre au bord de la destruction. Depuis ces événements, des centaines d’années ont passé et, afin de ne répéter les erreurs d’autrefois, la population terrienne n’a plus le droit d’utiliser les technologies de pointe qui sont devenues un tabou. En échange, elle reçoit depuis Vénus des batteries à photons, une manne énergétique qui permet de maintenir la paix sur Terre. C’est l’ère du Siècle Regild.

Hélas, certaines factions terriennes mettent la main sur les technologies interdites et s’abandonnent à leurs velléités guerrières. Et c’est l’apparition d’un mystérieux Mobile Suit, le G-Self, qui mettra le feu aux poudres… Qui des états guerriers de la surface du globe ou des colons spatiaux avides d’envahir la Terre l’emportera dans la bataille à venir ? C’est à Bellri Zenam, pilote choisi pour monter à bord du G-Self, ainsi qu’à ses amis de répondre par leurs actes à cette question.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation