Manga Kurokawa présente sa nouveauté d'août: Bounder !
Pour vous détendre cet été, les éditions Kurokawa proposeront de découvrir Bounder, un court manga d'action sur fond historique, qui nous plongera en Chine à l'époque de l'unification des Trois Royaumes.
Cette oeuvre est signée Takumi Ohyama, un mangaka qui, avant cela, a signé au Japon une histoire alternative ancrée dans l'univers de Ghost in the Shell Arise. Ce titre fut prépublié au Japon dans le Bessatsu Shônen Magazine des éditions Kôdansha en 2016-2017 sous le titre Bounder - Saikyô no Shônen Kô U.
Cette oeuvre est signée Takumi Ohyama, un mangaka qui, avant cela, a signé au Japon une histoire alternative ancrée dans l'univers de Ghost in the Shell Arise. Ce titre fut prépublié au Japon dans le Bessatsu Shônen Magazine des éditions Kôdansha en 2016-2017 sous le titre Bounder - Saikyô no Shônen Kô U.
Sortie sous la forme de deux volumes dans son pays d'origine, l'oeuvre sera proposée en France en un seul gros tome de 384 pages vendu 12€.
Sa sortie est prévue le 22 août.
Synopsis :
Combattre Qin, c'est s'engager sur une voie sanglante...
Le peuple souffre sous l'oppression du premier Empereur qui a unifié la Chine. C'est dans ce contexte que Yu, un jeune orphelin qui a vu ses parents être assassinés sur ordre de l'Empereur, survit dans la misère jusqu'à ce que l'armée réapparaisse à ses 14 ans.
"Je veux détruire l'Empereur... et l'Empire !!!"
Levé de rideau sur ce spectacle historique épique mettant en scène un jeune garçon à la conquête du trône.
De Vincent3474, le 01 Août 2019 à 21h08
Kurokawa n'a pas a rougir du manga à rallonge kingdom. Ils ont Arslan qui est bien meilleur. Meilleure histoire, meilleurs combats, meilleures stratégies militaires, meilleurs dessins. Même les personnages secondaires ont la classe. Arslan est mieux noté par quasiment tous les sites spécialisés. Et il sent bcp moins la machine à fric que kingdom qui va se faire en une 60 de tomes..... Inutile c'est comme one piece, ont peut faire autant de batailles que l'ont veut...
De Vendettaskel [1975 Pts], le 26 Juin 2019 à 22h19
Pour le connaître, Bounder est un divertissement sympa, plutôt bourrin. Pas exceptionnel mais divertissant, et en 2 tomes ça se tient assez bien.
Par contre c'est pas parce que Kurokawa sort un manga sur la Chine ancienne que tout de suite ils veulent surfer sur le succès de Kingdom (excellent manga), c'est hyper réducteur sur l'Histoire de Chine, faut arrêter. Déjà les deux séries ne se passent pas à la même époque. Kingdom se déroule au 3e siècle avant notre ère pendant la période des Royaumes Combattants, et Bounder à l'époque des Trois Royaumes donc en 300 APRES notre ère, y a 600 ans d'écart entre les deux séries. Et puis mal pal d'autres manga ont abordé la Chine ancienne avant que Kingdom sorte en France (Lord et la Bataille de Sekiheki pour citer ce qui me vient à l'esprit tout de suite, d'ailleurs il y a eu un super dossier sur la btaille de sekiheki sur ce site il faudra que je le relise).
De Hurleguerre, le 26 Juin 2019 à 16h54
Quand on a lu le manga Kingdom, on ne peut pas s'empécher de trouver ce scénario niais : le roi de Qin dans Kingdom veut unifier la chine par la force pour mettre fin à cinq siècles de guerres stériles et là on a manga qui met en scène un héro voulant tout détruire alors que le pays est enfin unifié.
De Blood [2541 Pts], le 26 Juin 2019 à 15h07
Sans moi, et sans aucun regret...
De Jojo l\'enthousiaste, le 26 Juin 2019 à 14h50
Bon bah on sent que Kurokawa veut se part du gâteau en sortant un titre aux idées similaires de Kingdom. Dans l'idée ça peut être sympa à lire, mais un titre en 2 volumes (au Japon) pour un sujet pareil... je suis méfiant
De komachi64000 [440 Pts], le 26 Juin 2019 à 13h49
Je me suis dit la même chose quand j'ai vu que ça se passer en chine.
De penibleman [60 Pts], le 26 Juin 2019 à 13h30
Ca sent la vengeance pour Kingdom qu'ils n'ont pas eu le courage de sortir