actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 25

Vendredi, 21 Juin 2019 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Après 16 ans de publication en France, c'est une oeuvre-chouchou de la rédaction depuis plusieurs années qui s'est achevée cette semaine. Et même si le final de Dorohedoro n'est pas parfait, l'essentiel est assuré ! Impossible de ne pas récompenser une dernière fois un récit qui nous a tant bluffé !
  
  

Top de la semaine




Kingdom 22 :
"La fin de la guerre contre Zhao fut sensationnelle, mais celle du conflit face à Wei se révèle aussi particulièrement puissante. Un final intense, nerveux mais aussi riche d'un puissante symbolique sur le rôle de la nouvelle génération dans le monde... tant d'éléments qui font de ce 22e tome un opus magistral."

Le Perce Neige 1 :
"Derrière un récit sanguinolent et sadique se cache une condamnation réussie du harcèlement scolaire, phénomène qui reste encore trop tabou. Psychologiquement lourd, ce premier tome aura de quoi éveiller les consciences tant sa lecture ne peut laisser indemne."

Saint Seiya - Saintia Shô 12 :
"Ce volume se montre vraiment stimulant pour tout fan de Saint Seiya, tombant certes dans des clichés propres à la série, mais qui lui correspondent tellement et qui contribuent à faire de Saint Seiya la série qu'on aime!"

Stay Gold 3 :
"A chaque tome, Stay Gold est un récit qui gagne en qualité, Hideyoshico sachant croquer avec une certaine subtilité ses personnages, tout en abordant habilement certains sujets comme la notion famille."

Too bad, I'm in love! 2 :
"Sous le dessin toujours aussi réussi de Taamo, et surtout grâce à une héroïne amusante et attachante, Too bad,I'm in love! affirme ses qualités avec 2e tome qui fait déjà bien avancer l'histoire. Suivre les avancées de la maladroite Mahiru est un vrai plaisir."


Coup de coeur nouveauté


  
Dorohedoro 23 :
"Après 16 années de publication en France, Q-Hayashida met un terme à l'une des aventures fantastiques les plus intenses et inventives qui soient. Tout n'est pas parfait, mais dans l'ensemble le final se tient bien, l'ensemble est porté jusqu'au bout par l'impressionnante patte visuelle de la mangaka, et il était impossible de ne pas saluer une ultime fois cette très grande oeuvre."

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation