Le plein d'infos sur Pokémon Epée et Pokémon Bouclier- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Le plein d'infos sur Pokémon Epée et Pokémon Bouclier


Mercredi, 05 June 2019 - Source :Pokémon Direct & Third éditions

Annoncés il a quelques semaines (lire la news), les jeux Pokémon Epée et Pokémon Bouclier se sont révélés beaucoup plus aujourd'hui, au travers d'un Pokémon Direct d'une grosse quinzaine de minutes, où les équipes de Game Freak et The Pokémon Company ont pris le temps de présenter plusieurs nouveautés, mais aussi d'annonce leur date de sortie sur Nintendo Switch!
  
Leur sortie mondiale est donc programmée pour le 15 novembre 2019, et les deux jeux auront droit à un coffret avec boîtier steelbook.
  
  
  
Côté histoire, le principe sera le même que d'habitude: après avoir choisi l'un des trois pokémon starter, vous partirez à l'aventure dans la nouvelle région, Galar, jusqu'à devenir Maître. Dans cette région, le combat pokémon est le divertissement des habitants, si bien que les arènes sont des édifices géants ressemblant à des stades, avec foules en délire et retransmissions télévisées. De quoi rappeler les ambiances des stades de rugby ou de football si chères à l'Angleterre, le pays dont s'inspire cette nouvelle région.

En dehors des arènes et des villes, entre chaque cité la nature reprendra ses droits à Galar, avec ce que Game Freak a nommé les Terres Sauvages. Ces contrées variées seront idéales pour rencontrer et capturer de nombreuses espèces de pokémon, qui varieront notamment selon le lieu et la météo. Il sera possible de contrôler la caméra pour faciliter les recherches, recherches qui iront jusque dans les arbres ou les lacs.
  
  
  
Quelques nouvelles espèces ont été présentées. Moumouton sera un pokémon mouton, apprécié pour sa fourrure qui est très utile aux tisserands. Tournicoton sera un pokémon fleur, capable d'évoluer en Blancoton, une créature ayant des graines sur sa tête duveteuse et aidant a priori les plantes à pousser. Corvaillus sera un pokémon oiseau pouvant servir de taxi volant afin de retourner dans les villes déjà visitées. Enfin, Torgamord, le pokémon morsure, possède une mâchoire redoutable pouvant broyer nombre de matières, et il est réputé brutal et dur à apprivoiser.
  
  
  
Les deux pokémon légendaires se sont également dévoilés en vidéo: ils se nomment Zacian (le pokémon épée) et Zamazenta (le pokémon bouclier), et auront évidemment un rôle à jouer dans l'histoire.
  
  
  
Après les Méga-évolutions et les Capacités Z dans les précédentes générations, ici la nouveauté côté combats se nommera Dynamax. Ce nouveau phénomène augmentera la taille et la force des pokémon, leurs capacités deviendront des Dynamax surpuissantes, celles-ci pourront être déclenchées une seule fois par combat mais elles dureront trois tours.
  
  

Parmi les activités en ligne, il sera possible de se connecter avec d'autres joueurs pour participer à 4 aux raids Dynamax, où les 4 dresseurs acolytes affronteront ensemble un puissant pokémon Dynamax. Un seul membre de l'équipe pourra dynamaxer ses pokémon en combat, donc la coordination entre coéquipiers sera essentielle. Bien sûr, il sera possible de capturer le pokémon Dynamax si le raid est victorieux, système rappelant bien sûr les raids dans Pokémon Go. Le tout variera selon le position et la météo, et ces raids seront aussi la seule manière de capturer certains pokémon. Grande première dans la série principale, cette façon de combattre en équipe exigera un accès internet bien sûr, mais aussi, très logiquement, un exemplaire du jeu par joueur. Notons aussi que chaque champion d'arène aura dans son équipe un pokémon Dynamax.
  
  
  
Et puisque l'on parle de champions d'arène, l'heure est venue d'évoquer les quelques personnages ayant été brièvement présentés en images dans le Pokémon Direct, à commencer par Percy, qui sera le champion de type plante. Tarak, un homme aux multiples victoires, charismatique et admiré par la population, sera le Maître de Galar. Son petit frère, nommé Nabil, ne sera autre que notre rival dans le jeu, et on le croisera à de nombreux moments de l'aventure où l'entraide, entre autres, sera de mise. La prof pokémon de cette nouvelle génération se nommera Magnolia, et sa petite-fille, la jolie Sonya, ne sera autre que son assistante.
  
  

Enfin, parallèlement à toute cette actualité, l'éditeur Third éditions a annoncé la sortie, également en novembre, de Générations Pokémon, un livre signé Loup Lassinat-Faubert et Alvin Haddadène.
  
  
  
Ci-dessous, retrouvez la bande-annonce montrée dans le Pokémon Direct, ainsi que le Pokémon Direct lui-même.
  









Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Hate de voir plus de pokemon de cette generation.

Jeongyeon

De Jeongyeon [56], le 09 June 2019 à 09h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tarak & Nabil #QLF :)

Ju1988

De Ju1988, le 06 June 2019 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News