La 8e génération de Pokémon dévoilée avec l'annonce des jeux Epée et Bouclier- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video La 8e génération de Pokémon dévoilée avec l'annonce des jeux Epée et Bouclier


Mercredi, 27 Febuary 2019 - Source :Game Freak

En ce 27 février, jour du "Pokémon Day" (date de la sortie, il y a 23 ans pile, des premiers jeux Pokémon au Japon), Nintendo et Game Freak ne pouvaient que dédier un Pokémon Direct à la saga, et celui-ci, qui vient tout juste d'avoir lieu, a comme prévu amené une grande nouvelle pour tous les fans des monstres de poche: la nouvelle génération est bel et bien en route, avec la révélation des jeux Pokémon Epée et Pokémon Bouclier !
  
  
  
Il s'agira donc de la première génération à voir le jour sur Nintendo Switch, et celle-ci bénéficiera d'une sortie mondiale fin 2019.
  
Nous savons déjà que cette nouvelle génération se déroulera dans une région nommée Galar, qui bénéficiera de paysages très variés, et que les arènes seront de retour.
  
  
  
Enfin, les trois pokémon starters ont d'ores et déjà été dévoilés :
  
  
  
Ouistempo est un Pokémon Chimpanzé de type Plante, malicieux et curieux comme pas deux.

Flambino est un Pokémon Lapin de type Feu, débordant d'énergie et passant son temps à courir partout.

Le timide Larméléon est un Pokémon Lézard'Eau de type Eau qui lance des attaques à distance tout en restant dissimulé dans l’eau.
  







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@Totorsensei :

Oui, GoT. Mais je parlais juste de la ''morphologie'' de la carte hein. La comparaison s'arrêtait là ! ^^ Tu es sûrement bien plus proche de la réalité avec les légendes arthuriennes. Ca collerait parfaitement avec un environnement inspiré de la Grande Bretagne, justement.
@Escargot1414 : Merci pour l'info, je ne savais pas. Je trouve ça assez étonnant. Mais Nintendo m'a toujours étonné. Et ils sont encore là, donc... ^^

Pour ce qui est de la Switch comme une console portable, oui mais c'est aussi une console de salon. Je disais ça uste pour la mettre en opposition avec les DS. Je trouverai ça super étonnant que Nintendo décide d'arrêter les consoles 100% nomades au seul profit de la Switch.

Dharma

De Dharma [1415], le 28 Febuary 2019 à 23h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les graphismes sont vraiment bas de gamme : c'est le même engine que soleil et lune juste un peu amélioré... si ca c'est pas du foutage de gueule je sais pas ...

 

jacodufiel

De jacodufiel, le 28 Febuary 2019 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bah c'est ça  la révolution pour 2019 dont ils nous parlaient ? Ils se foutent bien de notre gueule. Pfff. Quand je vois Breath of the Wild et Super Mario Odyssey je me dis que Pokémon sur Switch pourrait être tellement énorme. Mais non il font le minimum ils s'en foutent. Je ne dis pas que le jeu va être nul mais que depuis qu'on rêve d'un pokemon sur console de salon pour avoir un monde ouvert de fou... la c'était l'occasion enfin. Et bah non... Je pense surtout que Game Freaks ne doit pas avoir les talents pour développer la révolution qu'on attend. 

Chipsteur

De Chipsteur [244], le 28 Febuary 2019 à 17h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Game Of Thrones ? Moi, je pensais plutôt aux histoires autour du roi Arthur, d'Excalibur et des chevaliers de la table ronde (à tel point que je me dis que ça pourrait être vachement bien, un jeu pokémon où le héros ferait un bond dans le passé, défendrait l'ancien royaume sur lequel sa région est bâtie en combattant avec ses pokémons et deviendrait une sorte de chevalier).

 

Sinon, c'est clair que niveau graphismes, ça en jette. J'espère qu'on aura pas mal de nouveaux pokémon et pas juste le minimum (comme ce fut les cas certaines fois) et les starters me plaisent beaucoup. Par contre, par rapport au starter feu, je vois venir un type feu et combat... J'espère une évolution finale intéressante.

 

Enfin, pour la 3DS, je ne suis pas sûr qu'elle soit en fin de vie : il me semble que Nintendo avait dit dans une interview que la 3DS était une console très facile à transporter et que la Switch avait d'autres qualités, c'est pourquoi les deux consoles se complétaient plus qu'elles ne se concurrençaient (c'est vrai que la Switch est pratique pour jouer sans avoir besoin de la télé et la 3DS lorsqu'on se rend quelque part).

totorsensei

De totorsensei [605], le 28 Febuary 2019 à 17h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Soyons honnête, les ancients titres avec des nom de couleurs et n'avait rien de stylé non plus, une fois qu'on aura vu les légendaires et le contexte des jeux on comprendra pourquoi ces titre et ces logos, on ne peut pas ce faire une idée avec seulement 2min de gameplay, arrêtons la mauvaise fois et les conclusion hâtive.

flash

De flash [839], le 28 Febuary 2019 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense effectivement que le jeu n'apportera pas vraiment de grosses nouveautés mis à part des décors un peu plus réalistes? En tous cas, ce qui est sûr, c'est que les titres sont pourris.

peachgirll

De peachgirll [6173], le 27 Febuary 2019 à 21h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso, rien de me hype dans cette bande annonce.

- Les starters sans plus, je trouve juste le lapin potable mais je crains son évolution (humanoide je pense)

- Je sens que ca va encore une fois être la même chose (avec le retour des arènes en plus) sans aucune vrai nouveauté. Decidement, je pense bien que pokémon ne se renouvelera jamais (ca a jamais vraiment été le cas...).

- Les logos très moches

- Les graphismes simplistes, mais les pokémons étant de base peu detaillé on y peut rien

 

zorux4

De zorux4, le 27 Febuary 2019 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Dharma

Pas d'investigation à avoir ;) A partir de Let's Go, les jeux de la licence Pokémon sortiront uniquement sur Switch. D'ailleurs, ça ne concerne pas que cette licence : il est clair que la 3DS est en fin de vie et que les jeux qui sortiront dessus se feront très rares !

PS : la Switch est une console portable.

escargot1414

De escargot1414, le 27 Febuary 2019 à 17h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au début j'ai cru qu'ils s'étaient inspirés de Game of Thrones pour la map, mais en fait ça me semble bien être la Grande Bretagne... Ou alors un mix des deux.

Enfin bref, ça expliquerait les noms un peu ''atypiques'' de ces versions ; le côté royaume, chevaleresque, tout ça tout ça...

Mais c'est prévu uniquement sur Switch ?

Ca me parait un peu risqué comme pari. Puis ça enlèverait un des titres les plus importants de leurs consoles portables... A moins qu'ils aient décidé d'arrêter les portables au profit des seules Switch ? Holala, ça demande une investigation tout ça ! =o

Dharma

De Dharma [1415], le 27 Febuary 2019 à 16h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News