Makoto Aizawa, l'auteur du one-shot Quand la neige m'appelle, invité des éditions ChattoChatto à Japan Expo !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Makoto Aizawa, l'auteur du one-shot Quand la neige m'appelle, invité des éditions ChattoChatto à Japan Expo !


Lundi, 13 May 2019 - Source :ChattoChatto

Nous le savons depuis l'été dernier (lire notre interview), les jeunes éditions ChattoChatto seront présentes physiquement à Japan Expo. A cette occasion, l'éditeur accueillera aussi son premier invité : Makoto Aizawa, auteur à l'origine du one-shot Quand la neige m'appelle, adaptation du mythe Yuki Onna.

Le mangaka sera ainsi présent les samedi 6 et dimanche 7 juillet. Pour l'heure, l'éditeur reste assez évasif sur le planning de l'artiste, mais des séances de dédicace devraient logiquement être programmées. Les semaines à venir devraient nous en apprendre davantage sur son emploi du temps lors du festival.

makoto-aizawa-japan-expo.jpg
Jeune auteur, Makoto Aizawa signe son premier récit avec Quand la neige m'appelle, publié au Japon en 2016 sous le titre Yuki no Onna, chez l'éditeur Takarajimasha. Chez nous, le titre a connu une actualité singulière en peu de temps : Il fut d'abord édité par feu les éditions Asiatika en 2017, avant d'être réédité par ChattoChatto en mars dernier. De nos côté, nous avons suffisamment apprécié le titre pour le faire apparaître dans notre top de la Rédaction.


Synopsis :

Par une nuit d’hiver, un jeune soldat voit mourir de froid son camarade après un accident durant l’entrainement. C’est au bord de la mort que celui-ci croit voir une femme venir prendre la vie de son ami. Le jeune Sakai ne doit sa propre survie qu’à la beauté aussi envoutante, qu’inquiétante, de cette mystérieuse femme.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News