actualité manga - news illustration

Manga Une nouvelle édition pour le recueil L'Orme du Caucase de Jirô Taniguchi


Jeudi, 02 May 2019 - Source :Casterman

Les éditions Casterman vont poursuivre leurs rééditions des mangas du regretté Jirô Taniguchi dans la nouvelle charte graphique de leur collection écritures: le 12 juin reviendra donc un one-shot qui, jusque-là, n'avait eu droit qu'à une édition en 2004, à savoir L'Orme du Caucase.
  
Ayant gagné en 2005 le Prix Haxtur en Espagne, ce recueil voit l'auteur aborder certains de ses thèmes phares: solitude, introspection et réflexion sur la vie.
  
Cette nouvelle édition en format broché sera vendue 18,95€.
  

(couverture provisoire)
  
  
Synopsis :
  
Chacune des nouvelles de ce recueil retrace une tranche de vie. Avec délicatesse, et par petites touches, Jirô Taniguchi campe des portraits de jeunes, de vieux, d’enfants à un moment difficile de leur existence. Comme la petite Hiromi, confiée provisoirement par sa maman à ses grands-parents, qui est terrorisée à l’idée d’être abandonnée. Ou comme M. Harada qui ne se résout pas à faire couper cet orme si beau et aux couleurs si subtiles, au simple prétexte qu’en automne, ses feuilles tombent dans la cour des voisins. Ou encore M. Iwasaki qui, par le plus pur des hasards, retrouve sa fille de 25 ans qu’il avait quittée alors qu’elle était encore bébé. Il finit par l’aborder, mais n’ose pas lui révéler son identité...
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News