Orme du Caucase (l') - Actualité manga
Orme du Caucase (l') - Manga

Orme du Caucase (l')

Rédaction
Lecteurs
18.75/20
Manga - Orme du Caucase (l')
Age conseillé

Résumé

Chacune des nouvelles de ce recueil retrace une tranche de vie. Avec délicatesse, et par petites touches, Jirô Taniguchi campe des portraits de jeunes, de vieux, d’enfants à un moment difficile de leur existence. Comme la petite Hiromi, confiée provisoirement par sa maman à ses grands-parents, qui est terrorisée à l’idée d’être abandonnée. Ou comme M. Harada qui ne se résout pas à faire couper cet orme si beau et aux couleurs si subtiles, au simple prétexte qu’en automne, ses feuilles tombent dans la cour des voisins...

Les points forts de la série:

Une nouvelle démonstration du très grand talent de Taniguchi, tout en pudeur et en sensibilité. Les thèmes phares de Taniguchi : solitude, introspection et réflexion sur la vie.

Derniers commentaires

pepparshoes

De pepparshoes [117], le 02 Octobre 2014 à 12h32

20/20

Ce manga remet en question l'égoïsme. Souvent les personnes d'âge moyen pensent savoir mieux que les vieillards ou les enfants ce qui est mieux pour eux, comme si leurs désirs n'étaient pas valables. Et c'est ce que j'ai ressentie ici. Ces histoires me font vraiment réflechir, et c'est ce que j'apprécie tout particulièrement. Je crois parfois que les mangas de Taniguchi ont le pouvoir de rendre les gens meilleurs, ou du moins c'est ce que je veux croire.

Voir tous les commentaires

Les images de Orme du Caucase (l')

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Orme du Caucase (l')
top