Une bande-annonce pour le film d'animation Les Enfants de la Mer- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Une bande-annonce pour le film d'animation Les Enfants de la Mer

Mardi, 09 Avril 2019 à 14h00

Attendu dans nos salles de cinéma le 10 juillet, le film d'animation Les Enfants de la Mer vient de s'offrir une bande-annonce japonaise de plus d'une minute, offrant un excellent aperçu de la qualité visuelle de l'oeuvre et de son ambiance.
  
Ce long-métrage, prévu dans les cinémas japonais le 7 juin, adapte le superbe manga éponyme de Daisuke Igarashi, qui est disponible en France aux éditions Sarbacane. Il est produit par Eiko Tanaka et le studio 4°C, avec la collaboration de Saru et Toho Animation. A la réalisation, on retrouve Ayumu Watanabe (Après la pluie, Space Brothers). La direction de l'animation et le character design sont assurés par Kenichi Konishi, qui a notamment travaillé sur Le Conte de la Princesse Kaguya et Paprika. Les compositions musicales, elles, sont assurées par le grand Joe Hisaishi, qu'on ne présente plus.
  
  
  
Synopsis (manga) :
  
Par une mer calme, une dame d’un certain âge tient la barre d’un voilier. Elle devise avec son petit-fils et lui raconte les secrets de la mer…
Au premier jour des vacances d’été Ruka, collégienne rebelle, blesse une camarde de jeu. Exclue du club pour toutes les vacances, elle se demande que faire et décide de partir une journée pour Tokyo. À la nuit tombée, elle fait une étrange rencontre, celle d’Umi, un garçon étrange qui plonge et disparaît dans les eaux troubles du port de Tokyo…
Elle le retrouvera quelques jours plus tard, réquisitionnée par son père océanographe, pour travailler dans l’aquarium dont il s’occupe.
Mais Umi n’est plus seul, il est accompagné du ténébreux et sarcastique Sora, qui possède lui aussi des dons aquatiques surnaturels. Mais déjà, pourquoi les deux garçons brillent-ils sous l’eau, comme de véritables feux-follets ?
  
  
Pour voir la bande-annonce, ça se passe ci-dessous :
  

commentaires

neptune

De neptune [31], le 22 Avril 2019 à 09h52

Le manga a disparu du catalogue de Sarbacane, j'ai les 2 premiers tomes, mais impossible de se procurer la suite. Ou alors à des prix fous. Du coup je me demande ce qu'il en est, est-ce que Sarbacane va profiter de la sortie ciné pour republier la série ou est-ce qu'un autre éditeur va récupérer les droits ?

Flop

De Flop [3499], le 10 Avril 2019 à 16h49

Tous simplement magifique ! ^^

kowazoe

De kowazoe, le 09 Avril 2019 à 21h01

Oui, la BA envoie du lourd !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [2086], le 09 Avril 2019 à 16h12

Il n'y a pas à dire, il me fait très envie, ce film !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation