actualité manga - news illustration

Manga Les sorties manga de la semaine

Jeudi, 04 Avril 2019 à 16h00 - Source :Planning

Voici un récapitulatif des séries lancées cette semaine, ainsi que des one-shot et des séries qui se terminent.

Vous pouvez également retrouver notre planning complet en suivant ce lien.
 
 

Nouvelles séries

 
  
  
C’est bien connu, Conan Edogawa résout les crimes de la ville de Beika mais.. Si l’on suivait l’histoire au travers d’un criminel lambda ? Tâche non aisée pour un criminel en devenir, Hanzawa-san vient de la campagne profonde et chaque étape de son installation dans la grande ville se transforme en défi : utiliser la carte Suica (abonnement de tram), trouver un logement, s’acheter des produits de première nécessité, effectuer un changement d’adresse, renouveler des documents officiels, trouver un job…
  
  
Buchimaru Chaos / Doki-Doki
  
  
Il y a bien longtemps, les êtres humains vivaient en harmonie avec les forêts et vénéraient des divinités appelées "esprits gardiens". Byakuya et Buchimaru sont deux ninjas qui, après avoir déserté leur clan, se rendent coupables d'un grave crime qui ébranle toute la province... Dès lors, les désirs et les aspirations des deux traîtres, des esprits gardiens et des ninjas s'entrechoquent ! Une ambiance sombre et des graphismes envoûtants, au service d'un récit de dark fantasy impitoyable !
  
  
Chi mon chaton / Glénat
  
  
Chi passe au format “manga en 8 cases”, soit une mini-aventure par page ! Ainsi concentrées, les aventures de Chi sont agréables et faciles à lire, adaptées aux plus jeunes qui ont pu découvrir la série dans le dessin animé 3D éponyme sur Piwi, Canal+ Family ou Amazon Prime. En sens français et en couleurs, ce manga sera l'outil idéal pour débuter dans la lecture des mangas... ou la lecture tout court !
  
  
  
  
Vue de l’extérieur, la famille du jeune Seiichi est des plus banales : un père salarié, une mère au foyer, une maison dans une ville de province… L’adolescent va à l’école, joue avec ses amis, est troublé quand il pose les yeux sur la jolie fille de la classe. Tout est normal… ou presque. Il ne s’en rend pas compte lui-même, mais sa mère le couve beaucoup trop.
Seiko traite encore son fils comme un bébé et, avec un mari toujours absent, son monde est d’autant plus centré autour de Seiichi. Ce dernier est incapable de résister : il se laisse lentement emprisonner dans le cocon. Trop jeune, il ne décèle pas la folie cachée derrière l’amour maternel. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard…
  
  
  
  
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la communication n’est pas le fort de Mayo ! Cette lycéenne renfermée sur elle-même débute pourtant un petit boulot ouvert sur les autres au sein de la “Maison de l’écoute”. Son rôle ? Prêter une oreille attentive aux clients venus dire ce qu’ils ont sur le cœur. Mais son premier client n’est autre qu’Aoba, LA star de l’équipe masculine de basket-ball de son lycée ! Mayo panique à l’idée de pénétrer dans l’intimité de ce jeune homme sûr de lui, à qui tout semble réussir… Mais Aoba semble cacher quelque chose qui le rend triste. Mayo saura-t-elle découvrir le secret d’Aoba ? À quel prix ?
  
  
  
  
Aki a décidé de jouer dans le film que tourne le garçon qu’elle aime, Hayato. Le thème étant « la sensualité », elle espère se montrer attirante et le faire craquer pendant le tournage. Mais c’est elle qui vacille à chaque prise... Retrouvez un recueil d’histoires d’amour courtes très épicées !!!
  
  
Shine / nobi nobi !
  
  
Chiyuki n’a qu’un seul désir : devenir un top model pour défiler à Paris avec l’agence de mannequinat de son père, Mille Neige. Mais, du haut de son mètre 58, la jeune fille est loin de pouvoir atteindre son but ! Ce qui ne l’empêche pas de persister malgré son entourage qui n’a de cesse de lui répéter que c’est impossible. Après un casting raté, alors que la détermination de Chiyuki s’effondre, elle fait la connaissance d’Ikuto, un camarade de lycée, talentueux styliste en devenir, qui n’a pas les moyens de faire des études. Ensemble, ils vont surmonter les obstacles pour réaliser leurs rêves.
  
  
  
  
Mignonne et populaire, Mayo, la sœur jumelle de Mahiru Yanase, a tout pour elle ! Mahiru, quant à elle, a toujours été « l'autre Yanase », celle qu’on choisit presque par dépit. Pour couronner le tout, à chaque fois qu’il lui arrive quelque chose de bien, le destin se retourne contre elle et ses espoirs sont constamment déçus ! Alors, quand, à son entrée au lycée, Aoi Satomi, un mystérieux beau gosse, n’hésite pas à clamer haut et fort ses sentiments pour elle... Mahiru se dit que la fin du monde n’est pas loin !
  
    

One-shot, romans, guides

     
Anne de Bretagne / Casterman
  
  
Gaël visite avec sa classe le Château des Ducs de Bretagne, à Nantes. Alors qu’il commence à s’ennuyer, un korrigan (créature folklorique bretonne) l’emmène à travers le temps pour lui faire découvrir en personne l’histoire du château et de son personnage le plus important: Anne de Bretagne! Gaël découvre alors la vie de page au Moyen Âge, et comprend les ficelles du pouvoir : complot entre le duché et le royaume de France, intrigues en tous genres... La jeune Anne de Bretagne, qui deviendra deux fois reine de France, a une vie bien mouvementée : Gaël apprendra à son contact tout ce qui lui permet- tra de comprendre cette page importante de l’Histoire...
  
  
  
  
Le 5 avril 2018, le réalisateur et producteur Isao Takahata tirait sa révérence. Il était l’un des piliers de l’animation japonaise, et internationale.
Cofondateur du studio Ghibli avec Hayao Miyazaki, il a marqué l’animation japonaise durant plus d’un demi-siècle, passant de la série télévisée aux longs métrages, par l’adaptation de romans européens, d’un conte japonais ou de mangas populaires. Il a su jouer des styles visuels les plus variés pour étoffer ses récits. Se renouvelant sans cesse, explorant des voies inattendues, Isao Takahata remettait toujours l’humain, les petits riens du quotidien et la nature au cœur de ses dessins animés, les enrobant d’une once de magie, de surréalisme. Conteur, il était avant tout un passeur de valeurs, un perfectionniste, un artisan humble.
Un an après sa mort, ce mook retrace son parcours, de Toei Animation au Studio Ghibli. D’Horus, prince du soleil, son premier long métrage au Conte de la princesse Kaguya son dernier chef-d’œuvre, toutes ses œuvres principales y sont détaillées. Vous y découvrirez également ses sources d’inspirations, tant dans son pays natal qu’à l’international, ses méthodes de travail, le poids qu’il a eu dans le monde de l’animation et son influence sur les créateurs du XXIe siècle.
  
  
  
  
Yukina, célèbre auteure de romans sur téléphone portable, entre au lycée. Voir ses camarades préoccupés par leur vie amoureuse la motive pour écrire des histoires encore plus intenses et torrides ! Mais Shigure, son petit ami, est dans un autre lycée qui interdit les relations entre garçons et filles même en dehors de l’établissement. Il ne peut plus participer aux love mission sans risquer l’exclusion ! Comment nos deux héros parviendront-ils à se voir ? Leur relation risque-t-elle d’être mise en péril ?
  
  
  
  
Plongez-vous dans la tragédie du clan Uchiha !
  
  
  
  
Dans le village de pêcheurs d’Amidé, on raconte qu'autrefois, un pacte fut scellé entre un prêtre shintô et une sirène. Ainsi, en échange de la protection d'un d'œuf, une pêche abondante et une mer clémente assurent la prospérité de la ville.
Cette légende s'est répandue et attire médias et promoteurs. Yôsuké, benjamin du clan des prêtres shintô, doute quant à lui, de l'existence de la créature, jusqu’au jour où tout s’emballe : un magnat de l’immobilier en passe de bétonner la côte avec la bénédiction du père de Yôsuké, prend possession de l’œuf.
  
     

Série terminée

  
Hanayamata - 10 tomes / Doki-Doki
  
  
Pour mieux supporter sa vie tristement banale, Naru Sekiya, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu’au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu’elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l’opposé de Naru... et elle va changer sa vie en l’entraînant dans le monde extraordinaire de la danse traditionnelle japonaise, le Yosakoï !
  

commentaires

peachgirll

De peachgirll [6224], le 04 Avril 2019 à 23h54

Dans un premier temps, j'ai commandé les liens de sang. A voir pour Too bad I'm In Love, Our little Secrets et l'hommage à Takahata...

nolhane

De nolhane [5318], le 04 Avril 2019 à 19h22

Les liens du sang pour moi! :)

TheSpy22

De TheSpy22 [1315], le 04 Avril 2019 à 16h33

A voir pour les liens du sang.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation