Le manga Tsugumi Project se précise chez Ki-oon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Tsugumi Project se précise chez Ki-oon

Vendredi, 29 Mars 2019 à 12h00 - Source :Ki-oon

Présenté en début d'année dans le Ki-oon Mag parmi les nouvelles créations 100% Ki-oon (lire la news), le manga Tsugumi Projet a droit aujourd'hui à une présentation plus détaillée chez l'éditeur.
  
Cette série est signée ippatu, un artiste qui dès son plus jeune âge prenait plaisir à mélanger le réel et l’imaginaire, selon Ki-oon. Il fait ses armes auprès de Jiro Taniguchi en tant qu’assistant (Quartier lointain, Le Gourmet solitaire...) et de Tadahiro Uesugi (connu pour son travail avec les studios Disney, sur Les Nouveaux Héros et Coco). Multipliant les expériences, du travail d’illustration en passant par le chara-design de jeux vidéo ou encore par la publication de séries courtes, il construit peu à peu un imaginaire bien à lui peuplé de nombreuses créatures. Il se dit passionné par les chimères depuis qu’il a découvert le tableau L’Invention collective de René Magritte.

Au programme de son manga, une quête désespérée au cœur d’un Japon post-apocalyptique. L'éditeur promet un bestiaire riche, des personnages charismatiques et des décors extraordinaires.
  
Le premier volume sera disponible en librairies le 4 juillet.
  
  
  
Synopsis :
  
Léon, soldat d’élite d’une Europe militariste, est embarqué de force dans une expédition secrète. Dans un Japon en ruine, abandonné depuis plus de 200 ans, lui et ses compagnons d’infortune doivent récupérer une arme terrifiante. Son nom de code : Tsugumi. Tout ce qu’on sait d’elle, c’est que son potentiel de destruction est tel que le monde a préféré écraser l’archipel sous une pluie de bombes atomiques plutôt que de voir son développement mené à terme…
 
Mais l’opération tourne court : l’avion s’écrase, et Léon se retrouve seul dans la baie de Tokyo. Affamé, à bout de forces, avec pour unique protection une combinaison antiradiations, il découvre vite que la métropole n’est pas aussi déserte que prévu… Sa course pour la survie commence !
  
  
  

commentaires

Kyujugo

De Kyujugo [317], le 01 Mai 2019 à 19h18

Je le prends Day 1 !

peachgirll

De peachgirll [6224], le 31 Mars 2019 à 14h53

Ca a l'air sympa... A voir à la sortie!

Dharma

De Dharma [1415], le 29 Mars 2019 à 17h23

Ahah, c'est vrai qu'ils s'en prennent plein la figure à la longue... Entre ça et le bond.. heu, l'art des cordes, je pense qu'ils ont une tendance au masochisme... x')

La description m'emballait pas trop à la base, mais le synonpsys est plutôt sympa finalement, bien qu'assez classique en apparence. Et c'est vrai que le dessin a l'air bien.

Entre ça et Kanon au bout du monde, ça fait 2 potentielles séries de SF bien intéressantes à venir !

nolhane

De nolhane [5316], le 29 Mars 2019 à 13h09

Les dessins donnent envie

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 29 Mars 2019 à 12h57

quand même, c'est  dingue la tendance de la civilisation à s'éffondrer chez les japonais.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation