Dvd Une série animée pour le manga Spriggan
Après un film d'animation en 1998, le manga Spriggan de Hiroshi Takashige (Jusqu'à ce que la mort nous sépare) et Ryôji Minagawa (Arms, Peacemaker), va connaître prochainement une nouvelle adaptation, cette fois-ci en une série animée qui sera diffusée exclusivement sur Netflix.
Pour l'instant, on sait seulement que cette série sera produite par le studio David Production (Jojo's Bizarre Adventure, Les Brigades Immunitaires, Fire Force).
En France, le manga d'origine n'est paru que partiellement dans les années 1990 aux éditions Glénat, sous le titre Striker.
Synopsis :
Des chercheurs découvrent par hasard une ancienne civilisation, et avec elle, un message d'avertissement : "Que les arts créés dans les ténèbres infinies retournent dans les ténèbres infinies". Une phrase bien osbcure, qui prend à peine plus de sens lorsqu'on sait que cette civilisation, incroyablement avancée techniquement, a été détruite par sa technologie, qu'elle ne maîtrisait plus. Une organisation a été crée pour protéger l'humanité des restes de cette civilisation que l'on commence à retrouver un peu partout sur la planète. Ses membres s'appellent les Spriggan et l'élément numéro 1 de cette division (puisqu'il s'agit clairement d'une armée) est un jeune garçon de 17 ans : Ominae Yu. En sa qualité de tête brulée, il va donc foncer en Turquie lorsqu'il apprend qu'on y a retrouvé l'arche de Noé, arche qui semble non seulement avoir d'étranges pouvoir, mais aussi qui semble être terriblement convoitée par le gouvernement américain.
De norsta, le 17 Août 2019 à 13h09
Nous avons eu droit par le passé dans le magazine Kaméha a un chapitre de Spriggan, histoire qui d'ailleurs avait été repris pour faire le film de 98. Mais c'est clair que si le projet de cette série sur netflix pouvait donner l'idée a un éditeur par chez nous pour publier le manga en 11 tomes qui est vraiment excellent. Ce serai génial.
De Nike, le 12 Mars 2019 à 23h41
Si ça peut permettre au manga d'arriver ici...
De otaku62 [823 Pts], le 12 Mars 2019 à 19h30
si ça pouvait donner des idées à des éditeurs français pour ressortir la série....