Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 7
La rédaction récompense cette semaine la conclusion d'une série qui, d'un bout à l'autre, a su montrer nombre de qualités autant dans son fond que dans sa forme. Moving Forward s'achève cette semaine, et il était impensable de ne pas récompenser la fin très réussie de ce manga maîtrisé!
Top de la semaine
"Le Lézard Noir s'intéresse à Kazuo Kamimura et au scénariste Okazaki avec un récit qui érige le vice au rang d'Art, tant les visuels du regretté dessinateur sont à la fois crus, élégants et esthétiques. L'immoralité est partout dans cet ouvrage transgressif et bien ancré dans son époque, et le résultat est évidemment à ne clairement pas mettre entre toutes les mains, mais se révèle passionnant, d'autant plus que l'édition est à la hauteur."
"Ce sixième tome confirme encore et toujours l'excellence de la série. Difficile de rester indifférent face au déroulement des événements qui, pour ma part, me laissent totalement dans le flou quant à la suite. On a plus qu'à espérer que le prochain tome réponde un peu au flot de questions qui nous envahit et amène un peu d'espoir à nos personnages. Mais on ne va pas se le cacher, vu les dernières pages, on s'attend au pire."
"Malgré la déception de voir la qualité du papier baisser (espérons que ce sera passager), la lecture, elle, ne déçoit aucunement avec un tome où Rumiko Takahashi, récente lauréate du Grand Prix du FIBD d'Angoulême, montre encore et toujours toute son imagination, et son excellence dans l'exploitation de ses personnages ainsi que dans sa gestion des très nombreux gags, des petits instants plus tendus et des légères notes de romance subtilement distillées. Un tome qui concentre beaucoup des qualités de l'oeuvre, notamment pendant la partie sur le moxa maléfique, plus long arc à ce jour."
"Ce volume est une tuerie dans tous les sens du terme. Nous ne restons pas sur notre faim, le masque tombe de plus en plus, et il n’y a pas un détail qui est laissé de côté. Chapeau bas pour les auteurs, garants de ce massacre."
"La plus géniale des petites chipies fait son grand retour dans un tome comme toujours très inspiré, avec à la clé un voyage à Tokyo, un nouveau personnage réussi, un travail sur les décors toujours aussi brillant... et, bien sûr, de nombreux éclats de rire et sourires passés à observer la fillette en train de découvrir nombre de choses et se faire une joie de tout, avec ses réactions et ses expressions inimitables. Une lecture qui fait un bien fou, comme d'habitude !"
Coup de coeur nouveauté
"Il était difficile d'espérer une meilleure fin pour Moving Forward. Au fil de son manga, Nagamu Nanaji a su développer avec talent des personnages touchants, crédibles et ayant beaucoup de choses à dire, et elle prend le temps de leur offrir une porte de sortie poignante et pleine de sens ici. Au final, cette série, maîtrisée et belle autant dans le fond que dans la forme, s'avère excellente d'un bout à l'autre."
De peachgirll [7837 Pts], le 16 Février 2019 à 12h26
Hâte de lire le dernier tome de Moving Forward!