Le manga Shine à paraitre chez nobi nobi!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Shine à paraitre chez nobi nobi!

Mardi, 05 Février 2019 à 10h02 - Source :nobi nobi !

Au printemps, les éditions nobi nobi! proposeront une plongée dans l’univers de la mode, avec Shine de Inoya Kotoba !
  
Prépubliée sous le titre Runway de Waratte dans le magazine Weekly Shônen Magazine des éditions Kôdansha, cette série rejoindra la collection Shojo Kids dans la gamme Shojo Addict à partir du 3 avril. La série est en cours avec 8 volumes parus au Japon, et elle a fait partie de la sélection du Manga Taishô Award 2018 .

Shine est une invitation à explorer l’univers de la mode et ses différents métiers. Chaque chapitre est ponctué d’un lexique détaillé sur le mannequinat, les Fashion Weeks ou le stylisme. Ce titre devrait être éloigné des clichés en montrant aussi bien les strass et les paillettes que les contraintes du milieu et le travail acharné des artisans de la mode.

  

Synopsis :
   
Chiyuki n’a qu’un seul désir : devenir un top model pour défiler à Paris avec l’agence de mannequinat de son père, Mille Neige. Mais, du haut de son mètre 58, la jeune fille est loin de pouvoir atteindre son but ! Ce qui ne l’empêche pas de persister malgré son entourage qui n’a de cesse de lui répéter que c’est impossible. Après un casting raté, alors que la détermination de Chiyuki s’effondre, elle fait la connaissance d’Ikuto, un camarade de lycée, talentueux styliste en devenir, qui n’a pas les moyens de faire des études. Ensemble, ils vont surmonter les obstacles pour réaliser leurs rêves.
  

commentaires

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3655 Pts], le 05 Février 2019 à 16h02

Je trouve les couvertures, inspirées des magazines de mode, très réussies, en revanche le thème ne me parle absolument pas...

Et, pour répondre à Putain de sexisme, ce n'est pas la première fois qu'un manga est reclassé dans une autre catégorie en France à des fins de marketing, par exemple Les Enfants de la Baleine est étiqueté comme un seinen par Glénat alors que c'est un shojo. Au final, il me semble que pour bon nombre de titres, ces catégorisations sont assez artificielles, même si je comprends bien ton énervement face à l'idée que la mode soit un sujet réservé aux shojos...

Putain de sexisme !!!

De Putain de sexisme !!!, le 05 Février 2019 à 12h02

C'est un SHONEN !!!! En SHOJO ADDICT. Pfuuuuuuh………

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation