Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 5- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 5

Vendredi, 01 Février 2019 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Il s'agissait de l'une des très grosses attentes de ce début d'année, et comme prévu elle ne nous a aucunement déçus: la rédaction s'est laissé conquérir par l'originalité, le charme et la pertinence de Beastars, qui s'offre un excellent démarrage au fil des ces deux premiers tomes !
  
  

Top de la semaine

  
  
"Accordant jusqu'au bout un certain soin à ses héros, Rihito Takarai offre à sa plus longue série un final attendu mais appliqué et efficace, et conclut de façon satisfaisante l'évolution et la relation entre Shirotani et Kurose."
  
"Surtout porté par le festival d'Ito qui est un véritable ravissement, ce volume est une réelle et belle invitation à se dépayser et à se revigorer auprès d'une palette de personnages toujours aussi joyeuse et chaleureuse. Kozue Amano a toujours pour elle sa narration emballante et rythmée, et son coup de crayon délicieux où ses héroïnes rivalisent de charme dans leurs tenues détaillées, et où ses décors restent un régal de par leur précision, leur clarté et leurs jeux de lumière."
  
"Enfin proposé en France et qui plus est dans une assez jolie édition, l'artbook culte de Tsutomu Nihei est certes perfectible sur certains aspects, mais a de quoi intéresser fortement les amateurs du mangaka, se révélant alors comme un indispensable pour eux... ou simplement pour les curieux ayant envie d'entrevoir un peu mieux l'univers de ce maître nippon de la SF !"
  
"Outre un début de tome explosif par la démesure de l'action présentée, ONE nous livre un 9e opus fascinant tant il continue d'apporter un soin particulier dans le développement des personnages. On s'émeut de la progression de Shigeo comme on frissonne devant les déboires de Reigen... le plaisir est total !"
  
"Ce sixième tome est clairement le plus marquant de la série actuellement. On se demande vraiment comment cette histoire arrive de plus en plus à s’enrichir alors que la base est déjà située à un niveau élevé. Des scénarios complets, tout est préétabli à l’avance, on verra ce que donnent les prochains chapitres !"
  
  

Coup de coeur nouveauté

  
  
"Le lancement de Beastars est une réussite totale ! Après un premier tome d'introduction plus que convainquant, Paru Itagaki explore le plein potentiel de sa série à travers des personnages toujours plus fascinants, et une mise en scène brillante de sens à chaque instant. On ne se fait déjà plus de doutes sur la qualité de la suite."
  

commentaires

Dharma

De Dharma [1415], le 02 Février 2019 à 00h31

Même avis que vous sur l'artbook. C'est perfectible, mais ça reste très intéressant et agréable à regarder. Seul vrai hic, le prix un peu élevé à mes yeux. J'aurais trouvé plus adapté un prix de 20€. Mais bon, quand on est fan... -_-

Une fois n'est pas coutume, merci Glénat.

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation