Le manga Persona 3 arrive chez Mana Books- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Persona 3 arrive chez Mana Books


Vendredi, 15 Febuary 2019 à 12h00 - Source :Mana Books

En plus de l'artbook de Persona 5 (lire la news), la saga Persona intègrera aussi le catalogue des éditions Mana Books en manga ! En effet, l'éditeur vient d'annoncer la sortie du manga Persona 3 pour mars prochain.

Adaptation du J-RPG du même nom initialement sorti en 2006 sur Playstation 2, le manga fut publié entre 2007 et 2016 dans le Dengeki Maoh des éditions ASCII Mediaworks. Il est terminé en 11 volumes.
  
Au dessin, nous découvrirons Shûji Sogabe, qui a aussi signé le manga Persona 4 qui, lui, est toujours en cours bien que sur sa fin.

Les deux premiers tomes de la série sont attendus pour le 21 mars au prix de 7€90.

  
  
Pour ceux qui seraient passés à côté de cet excellent jeu, la version PSP (Persona 3 Portable) est disponible en téléchargement via le PS Store sur Playstation Vita. Dès sa sortie, la jeu a connu un grand succès au Japon, cristallisant la formule Persona telle que nous la connaissons actuellement. Dernièrement, Persona 3 a eu droit à son jeu de rythme : Persona 3 Dancing in Moonlight sur PS4 et PS Vita. A noter que le jeu a aussi connu une adaptation animée sous la forme de quatre films intitulés Persona 3 the Movie, produits entre 2013 et 2016 par le studio AIC ASTA au Japon mais inédits en France.

  
  
Synopsis :

Dix ans après la mort de ses parents, Minato Arisato retourne dans la ville de son enfance, où il intègre le lycée Gekkoukan. À son arrivée, il est témoin d’étranges phénomènes… Il va s’apercevoir que les occupants du dortoir auquel on l’a assigné n’ont rien d’ordinaire ! Et quand sonne la 25e heure, l’heure des ombres, des créatures effrayantes rôdent… mais seuls quelques élus en ont conscience.
  
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@ Kamiville : Attention, le manga publié chez Delcourt en 2003 n'est pas une adaptation du premier Persona, mais une histoire originale davantage basée sur Persona2. Le manga Persona : Be your true mind (adaptation du tout premier jeu), totalise 8 volumes.

Takato

De Takato [1628], le 19 Febuary 2019 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

N'ayant pas eu l'occasion d'y jouer, je serai ravie de découvrir la saga en manga!

peachgirll

De peachgirll [6205], le 16 Febuary 2019 à 12h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

11 tomes c est pas mal.. j esperes que les mangas auront quelque chose d original et ne seront pas un copier collé du jeu (que je viens de finir sur ps2 et qui est juste super adictif!)

p3

De p3, le 16 Febuary 2019 à 07h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

11 tomes, ça semble suffisant pour couvrir la totalité de l'histoire du jeu contrairement à l'adaptation en manga du premier Persona en 3 tomes seulement.

Kamiville

De Kamiville [135], le 15 Febuary 2019 à 21h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mana Books semble bien miser sur Persona, et ce n'est pas pour me déplaire ! Surtout que les mangas Persona 3 et Persona 4 sont certainement dans le haut du panier parmi les adaptations manga de jeu-vidéo, qui sont souvent expéditives. Je prie vraiment pour que l'éditeur se penche sur P4, un peu plus tard. :)

Takato

De Takato [1628], le 15 Febuary 2019 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News