actualité manga - news illustration

Evènemen Le groupe de Hardcore Crystal Lake, de retour en France

Vendredi, 30 Novembre 2018 à 15h00 - Source :Japan Expo

Après avoir enflammé la scène Karasu l'été dernier à Japan Expo, le groupe japonais Crystal Lake reviendra en France début décembre, pour une date aux côtés d'autres artistes.

En effet, l'événement Bury Tomorrow, réunissant des groupes de Hardcore et Metalcore, se déplacera à travers l'Europe. Crystal Lake rencontrera ses différents publics aux côtés de Bury Tomorrow, 36 Crazyfists et Cane Hill. en passant notamment par l'Allemagne et le Royaume-Uni.


Une date française est au programme. Elle aura lieu le dimanche 9 décembre, dès 19h, au Petit Bain situé à Paris. La billetterie est d'ores et déjà ouverte à cette adresse, et propose un tarif unique à 27.50€ par billet.

Présentation du groupe :

Crystal Lake voit le jour en 2002, influencé par le hardcore du milieu des années 90, prêt à faire une entrée remarquée sur la scène hardcore tokyoïte. Début 2003, la composition du groupe trouve son équilibre. Les musiciens se lancent aussitôt et enchaînent deux tournées, deux démos, Freewill et One Word Changes Everything, et un EP, Freewill, dans l’année.

Leur premier album, Dimension, sort en juillet 2006, un vrai succès auprès des jeunes Japonais qui se déchainent sur leurs morceaux. Ils continuent les live, les tournées, les festivals, aux côtés de groupes internationaux, comme Parkway Drive (Australie) et Shai Hulud (États-Unis) en 2009 par exemple. En 2010 sort l’album Into the Great Beyond.

2012 amène du changement dans le line up du groupe après le départ de son chanteur et de son batteur. Arrivent alors le chanteur Ryo et le batteur Gaku, aux côtés Shinya et YD à la guitare, et Bitoku à la basse qui forment le groupe aujourd’hui. Le single The Fire Inside / Overcome sort dans la foulée et le groupe repart en tournée, notamment aux côtés de As Blood Runs Black (États-Unis), Confession (Australie) ou encore Emmure (États-Unis).

En 2014, ils sortent un nouvel EP, Cubes, qui arrive à la 5e place du top Oricon hebdomadaire des albums indie. Suivra le Cubes Tour 2014 avec un grand show final à guichets fermés. Entre temps, ils accompagnent le groupe Crossfaith sur leur tournée Across The Future Tour. Toujours aussi présents en live, ils enchainent aussi les sorties avec l’album The Sign en 2015 et True North en 2016.

2017 est une année importante pour le groupe avec un nouveau single, APOLLO, sorti en octobre dernier, une tournée en Asie, la célébration des 15 ans d’existence du groupe avec un show accueillant 15 groupes invités venus du Japon et du monde entier, et leur toute première tournée en tête d’affiche en Europe, avec neuf shows dans cinq pays (Allemagne, Autriche, France, Royaume-Uni et Suisse).

L’année 2018 s’annonce tout aussi rempli pour eux avec le Hyperspace Tour 2018 au Japon, puis une série de concerts lors de festivals aux Philippines puis dans plusieurs pays d’Europe.



commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation