Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 42
Père & Fils s'est achevé cette semaine, et la rédaction a choisi de récompenser l'oeuvre de Mi Tagawa, autant pour son ensemble que pour sa conclusion classique mais très belle dans sa finalité. Par ailleurs, tomes 1 et conclusion se partagent l'essentiel de notre sélection hebdomadaire !
Top de la semaine
"Malgré quelques petites longueurs dans sa première partie, le dernier tome de Deathco régale pour les talents visuels habituels d'Atsushi Kaneko, et séduit beaucoup pour sa très bonne conclusion maligne, soudaine, implacable et impeccable, qui cristallise assez bien ce qui a fait le charme de Deathko, jeune tueuse gothico-punk sans foi ni loi."
"L'excellent Tsutomu Takahashi est de retour dans une très bonne édition en grand format, pour un récit sombre et brutal nous plongeant efficacement dans les bas-fonds japonais et dans une certaine misère humaine, où les actes parfois sombres et furieux des personnages semblent surtout cacher une rage de s'en sortir et d'exister. Une première moitié de série puissante et immersive."
"On pouvait s'y attendre : le nouveau titre WTF ?! des éditions Akata ne déçoit pas. Le pitch est alambiqué, les personnages hauts en couleur et la grivoiserie se mêle à merveille à cette intrigue déjantée narrant amoureux improbable réincarné dans un atelier de mangaka. A voir si Made in Heaven saura maintenir cette efficacité sur la durée, mais ce premier tome se savoure comme il se doit."
"En premier lieu grâce à un duo d'héroïnes irrésistible dans son genre, Murciélago s'offre des débuts d'une grande efficacité, qui nous immergent d'emblée dans l'univers. Si vous cherchez un manga d'action décomplexé, sans morale, avec son lot de violence comique et d'humour noir, les frasques de la forcenée Kuroko Kômori pourraient bien être ce qu'il vous faut !"
"Après 2 tomes les auteurs offrent une oeuvre très riche sur un thème assez peu exploité. Nous sommes face à une série dont on ne connaît à l'avance ni le dénouement ni les prochaines péripéties qui peuvent se présenter à tout moment."
Coup de coeur nouveauté
"Il a beau être plutôt classique et parfois un tout petit peu trop rapide, le tome final de Père & Fils nous offre une très belle conclusion, car le parcours de Torakichi, de Shiro et de leur entourage trouve une très belle finalité autour de thèmes très justes et dans une ambiance qui reste tendre. En 8 tomes, Mi Tagawa a su développer un très joli propos autour des relations parents-enfants tout en nous baladant dans un Japon ancien ravissant, et une chose est sûre: les frimousses adorables de Shiro vont nous manquer !"
De cicipouce [3180 Pts], le 22 Octobre 2018 à 17h28
Père et fils évidemment !
Triste de sa fin mais heureuse d'avoir suivit cette belle histoire
De Fred [4223 Pts], le 21 Octobre 2018 à 22h32
PERE & FILS hâte de m'y mettre .
De Dharma [1875 Pts], le 21 Octobre 2018 à 20h19
Deatho, un tome bien sympa mais peut être pas aussi spectaculaire que ce qu'on aurait pu espèrer pour un dernier tome.
Cependant quelque chose reste en suspens à la fin. Et c'est plutôt itéressant...
De Kai972, le 19 Octobre 2018 à 20h18
Pas mal de nouveautés mais rien pour moi.
De Yacine [1349 Pts], le 19 Octobre 2018 à 19h20
Trop de nouveautés, mon portefeuille ne suit plus :'(