Les éditions Meian annoncent un reboot pour Egregor- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les éditions Meian annoncent un reboot pour Egregor

Vendredi, 06 Juillet 2018 - Source :Meian

Suite à un différend avec les mangakas, Harumo Sanazaki et Kaya Tachibana, les éditions Meian se sont vu obliger de mettre un terme au manga Egregor.

Croyant au potentiel de ce récit d'aventures et à la création originale du scénariste, l'éditeur a choisi de ne pas abandonner son projet et à finalement confié le dessin a un artiste qui ne nous est pas inconnu: Kim Jae Hwan, auteur entre autres du manhwa Demon King ou encore de l'adaptation de Warcraft.

Ainsi c'est donc le 15 octobre prochain que cette histoire scénarisée par le jeune français Jay Skwar fera son grand retour dans une version reboot...


Synopsis
Dans un village paisible et éloigné de tout vit Foa, un apprenti forgeron. Il n'aspire à rien d'autre qu'à mener une vie sereine, mais peut-être lui faudra-t-il réviser son destin, car une nuit, une sombre menace se profile à l'horizon de son village. Un officier rescapé apparaîtra et viendra en aide à ses habitants, prenant en main les directives pour répondre à cette menace afin de venger la mort de ses hommes tombés au combat. Mais tous ignorent qu'ils font face à quelque chose qui les dépasse. Notre héros lui-même n'a pas idée de la destinée à laquelle il est promis, ni même qu'il lui faudra déjouer une terrible machination…




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

On m'avait offert le ''premier'' tome un d'Egregor (l'édition collector, en plus) que je n'ai toujours pas lu parce que, de base, je n'étais pas franchement intéressée, ben j'ai encore moins envie de m'y mettre ! La question étant désormais : que faire de ce premier tome qui ne connaîtra jamais de suite et qui ne se rattachera pas non plus tout à fait à la série nouvelle version ?

Après, je serais moi aussi curieuse de savoir pourquoi ça a capoté avec les deux mangakas initiales. Meian a encore ses preuves à faire vu que, comme l'a souligné spavon, en tant qu'éditeur de manga la maison n'a pour l'instant que peu de séries ; par ailleurs, elle vient d'acquérir une grosse licence qui est très attendue. Ca rassurerait sans doute les potentiels acheteurs d'avoir plus de détails.

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1119], le 06 Juillet 2018 à 16h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ceci n'est clairement pas un signe encourageant, mais plutôt négatif de la part de Meian, j'aurais aimé avoir plus d'information sur la nature du conflit les opposant au deux mangaka.

Il y avait eu pas mal de bruit autour d'Egregor, Meian n'a que trois licences a gérer (Egregor, The Breaker & The Breaker New Wave) bientôt Kingdom, pour lequel, au moins je suis sûr qu'ils ne pourront pas changer de dessinateur en cours de route.


Bonne chance a la licence (et au acquéreur).

 

 

spavon

De spavon [193], le 06 Juillet 2018 à 15h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sympa pour ceux qui ont achetés l'autre tome (comme moi)

CRICRI76

De CRICRI76 [762], le 06 Juillet 2018 à 10h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News