actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 17

Vendredi, 27 Avril 2018 à 14h00 - Source :Rubrique des Tops

C'était l'une des séries les plus attendues en France, et elle ne nous a aucunement déçus: avec son premier tome, The Promised Neverland s'offre une entrée en matière remarquable d'efficacité, et s'offre notre Coup de coeur hebdomadaire !


Top de la semaine




Lovely Love Lie 20 :
"Entre la découverte du parcours difficile de Takagi, un focus sur Sô et Yû, et de nouveaux rebondissements exploitant bien la rudesse du monde de la musique et du showbiz, Lovely Love Lie atteint la barre des 20 tomes brillamment. Kotomi Aoki gère bien ses avancées, ses personnages et ses petites montées d'intensité, et à 2 tomes de la fin de la série on a hâte d'en découvrir la dernière ligne droite."

Les Petites Contemplations 1 :
"Urban China nous propose ici une œuvre atypique, nous présentant un auteur et sa vision. On est rapidement emporté par ses descriptions très personnelles du quotidien. C'est une petite perle en deux tomes qui mérite toute notre attention et qui peut être une très belle porte d'entrée dans la bande dessinée chinoise."

Seven Deadly Sins 22 :
"Un combat titanesque et un personnage principal qui nous éclabousse de toute sa classe, voilà ce que nous réserve ce 22ème tome de Seven Deadly Sins. Tout ça, sans oublier des chamboulements majeurs dans une intrigue qui ne se lasse décidément jamais de nous surprendre !"

Stravaganza 6 :
"Avec ce sixième opus, Stravaganza s'offre une conclusion digne de la série qu'elle aura été ! Sans trop de prétentions, l'auteur cloture avec savoir-faire et à-propos un récit garni de personnages attachants. Pour ces derniers, ce sera là une parfaite occasion de briller une dernière fois au travers d'une épique bataille finale. Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons même droit à un épilogue des plus inspirés !"

Utamaro :
"Le mangaka culte Gô Nagai revient avec une oeuvre qui paraît un peu à part dans sa carrière. Et adaptant le roman le Portrait de Dorian Gray qu'il transpose dans le Japon de l'ère Edo et plus précisément dans le milieu de l'ukiyo-e et des quartiers des plaisirs, l'auteur impressionne par sa manière de rester fidèle au roman d'origine, tout en offrant un portrait historique assez crédible de l'artiste Utamaro, ainsi qu'une peinture d'époque très réussie. Il en résulte un récit immersif et passionnant !"


Coup de coeur nouveauté



The Promised Neverland 1 :
"Titre grandement attendu en France et lancé en grandes pompes par l'éditeur Kazé, The Promised Neverland tient toutes ses promesses dans ce premier opus : Un univers partagé entre l'horreur et le mystère, une menace glaçante, une évasion qui s'annonce aussi haletante que captivante... Ce début d’œuvre passionne et instaure de grandes promesses. Autant dire qu'on attendra la suite avec impatience !"

commentaires

Fred

De Fred [4223 Pts], le 29 Avril 2018 à 23h23

THE PROMISED NEVERLAND futue acquisition .

Dharma

De Dharma [1875 Pts], le 27 Avril 2018 à 17h25

Les Petites Contemplations a l'air intéressant !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation