Firefly, un nouveau thriller aux éditions Komikku- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Firefly, un nouveau thriller aux éditions Komikku

Jeudi, 12 Avril 2018 - Source :Komikku

Les éditions Komikku publieront en France le manga Firefly, de son nom original Hotarubi no Tomoru Koro ni.

Publiée de 2016 à début 2018 dans le magazine Gekkan Action des éditions Futabasha, cette série en 4 tomes a été créée par un membre du collectif 07th EXPANSION. Derrière ce nom se cachent des artistes qui sont notamment à l’origine d’un anime et d’un jeu vidéo: le fameux Higurashi no naku koro ni (Hinamizawa, le village maudit). Au programme, un récit qui devrait proposer suspense et angoisse, avec notamment une réunion de famille qui tourne au vinaigre, des morts qui disparaissent et un village coupé du monde.

Pour les dessins, on retrouvera l'une des figures de proue du catalogue de Komikku: Nokuto Koike, l'auteur de 6000, Les Oubliés, Mushroom et Scary Town.

Le volume 1 sortira le 3 mai !



Synopsis par l'éditeur :

Sans emploi ni occupation, le jeune Yukito mène une vie de reclus… À la suite du décès de sa grand-mère, il se rend à Hirasaka, le village natal de son père. Accompagné de sa demi-sœur Yue et de son père Masashi, il retrouve ses oncles et cousins pour la veillée funèbre. Mais le corps de sa grand-mère disparaît dans la nuit. Au réveil de la famille, le village n’est plus tout à fait le même… Le cauchemar ne fait que commencer !




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

L'histoire à l'air intéressante !

Kyujugo

De Kyujugo [241], le 19 Avril 2018 à 22h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Mimicracra: Moui, le terme spin-off n'est peut-être pas approprié, mais y a quelques références à Higurashi en tout cas (et à Umineko dans le prologue, mais je doute qu'il soit publié avec). Ça fait partie de l'univers When They Cry.

Enfin bref, je vais me jeter dessus de toute façon !

@FireFly: Ben tu vois, moi c'est les titres anglais qui me donnent pas envie. :x Mais de ce que j'ai compris, c'est souvent les ayant-droits japonais qui exigent ces titres à l'international, donc on y peut pas grand chose malheureusement…

Lyendith

De Lyendith, le 13 Avril 2018 à 13h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout d'abord pour info, Firefly n'est PAS un spin-off de Higurashi (je l'ai lu en japonais). En tout cas la série m'a plu ! @Lyendith : mais pourquoi tant de haine ? Tu t'inquiètes de l'annonce tardive à 3 semaines de la sortie mais je n'ai pas vu ton commentaire sur la news de Jusqu'à ce que nos os pourrissent et Birdcage Castle :P

mimicracra

De mimicracra [81], le 13 Avril 2018 à 13h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YEah un manga avec mon pseudo.^_^ Annonce tardive ? C'est le rythme de Komikku. On s'enn fout des annonces 4 mois avant. Tout le monde oublie. Le nom de l'auteur est écrit en gros sur la couverture et y'a meme 7t Expension ecrit en anglais sur la couv japonaise. Puis le titre ça veut dire les lucioles qui brillent dans la nuit. De loin je prefere firefly. L'anglais sonne bien parce que leur titre foireux comme la petite fille aux allumettes ou destins paralelle ou jusqu'a ce que nos os pourrissent, ça donne pas du tout envie...

 

FireFly

De FireFly, le 13 Avril 2018 à 12h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air pas mal

Ogui

De Ogui [2188], le 12 Avril 2018 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah oui, l'histoire est très bien, ça pas de problème − y a des problèmes familiaux mais ils sont traités de façon assez intéressante, je trouve (c'est Ryûkishi, donc il sait y faire).

Lyendith

De Lyendith, le 12 Avril 2018 à 14h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum, les commentaires sont pas très rassurants...

Et +1 pour le titre vraiment pas top (arrêtez avec l'anglais partout svp T_T)

En tout cas l'histoire m'a fait penser à l'École Emportée (Umezu Kazuo) ! Ca c'est un bon point...

Dharma

De Dharma [1011], le 12 Avril 2018 à 14h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis un peu inquiet quand même… Entre l'annonce hyper tardive (3 semaines avant la sortie !), le fait qu'elle ne mentionne à aucun moment le nom de l'auteur (Ryûkishi07, et PAS le collectif 07th Expansion), je n'ai pas l'impression qu'ils prennent cette série très au sérieux…

Accessoirement, ils ne sont apparemment pas au courant que le titre français du jeu Higurashi est Le Sanglot des cigales…

Lyendith

De Lyendith, le 12 Avril 2018 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Firefly… C'est quoi ce titre à la con… =.=

Enfin bon, je suis content que ça soit chez Komikku. Mais pourquoi publier un spin-off de Higurashi alors que la série principale est toujours inédite ?

Lyendith

De Lyendith, le 12 Avril 2018 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

(spoil) Perso je trouve cette histoire un peu bof. C'est pas un truc d'horreur pure, c'est plutôt un manga de survie dans un milieu surnaturel. ça plaira pas forcément à ceux qui aiment l'horreur pure et ça plaira pas du tout aux gens qui aimes les histoires sans prise de tête.

L'histoire est super simple mais elle n'avance pas trop et il y a des prise de tête entre les personnages tout le temp. C'est plus l'histoire d'une famille avec des membres qui se détestent et qui se retrouve dans un autre monde.

Toute la partie survie est bien par contre. La partie dérangeante c'est juste la partie famille qui occupe une grande place et qui est chiante dés le début.

grayd

De grayd, le 12 Avril 2018 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News