Firefly - Actualité manga

Firefly


Rated
Note de la rédaction
Un village coupé du monde, au cœur des ténèbres…
Partager

Synopsis

Les trois fils Tadamura retournent dans leur village natal avec leurs familles pour les funérailles de leur mère. La veillée funèbre est l'occasion de faire ressurgir les bons et mauvais souvenirs du passé. Une fois tout le monde endormi, une des petites filles de la défunte est témoin d'une scène effroyable : le corps de sa grand-mère se déplace tout d'un coup en rampant hors de la maison !
Le lendemain, tout le monde part à la recherche du corps, mais tout semble bizarre. Une brume entoure le village et quiconque essaie de la franchir est pris de malaises. Il n'y a plus d'électricité ni d'eau et la nourriture est moisie. Et surtout, tous les habitants ont disparu ! L’horreur ne fait que commencer et une terrible menace se rapproche…

Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Derniers commentaires

15/20

bon manga mais un peu vu et revu ce genre donc pour moi je n'ai pas adherrer    (je sais pas si c'est comme ça qu'on l'ecrit)

kil3ur77

De kil3ur77 [278], le 24 May 2018 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

J'ai lu la premiere tome, il est genial ce manga, j'attends deja pour la deuxieme, je vous conseille fort !

Dojidoshi

De Dojidoshi [29], le 19 May 2018 à 10h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Un bon premier tome!!! Des dessins très froids, un trait je trouve un peu dur qui va de paire avec l'ambiance assez énigmatique du manga.

Dans ce premier tome, on se demande si tout ce qui est évoqué a une réelle importance ou bien si certains détails seront obsolètes vu que la série s'achève en 4 tome, mais c'est aussi ce qui fait son charme, ce tome est très riche en scène explicatives.

Du suspens, des personnages énigmatiques, des tensions, et surtout une direction qui nous est donnée dès la fin du premier tome, en un mot sur ce tome : COOL

Bref je conseille 100 fois, l'un des meilleurs premiers tomes que j'ai lu ces 3 dernières années.

belze77

De belze77 [48], le 05 May 2018 à 16h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Plutôt content de ce premier tome ! Le papier est de fort bonne facture et met en valeur la froideur des dessins (dans le bon sens du terme) bien mieux qu'une édition numérique. L'experience de lecture s'en trouve du même coup renforcée, surtout qu'on remarque mieux certains détails qui prennent tout leur sens dans la suite de l'histoire. Et revoir Takano, c'est toujours un bonheur, quelle que soit la série ! Ce personnage vole absolument toutes les scènes où elle apparaît.

La traduction est dans l'ensemble correcte, mais il y a des choix que je trouve étranges (la très timide Yue qui appelle Yukito frangin ou les personnages qui tutoient Takano, par exemple…) et surtout deux ou trois coquilles difficilement pardonnables. Et aussi une bourde de l'éditeur qui écrit série en 3 tomes au dos, alors qu'il y en a 4. Ça ne gâche pas le plaisir, mais ça fait quand même un peu tache.

On notera un guide de survie assez amusant en fin de tome. =] Je ne sais pas si ces astuces marchent vraiment, mais c'est intéressant !

Lyendith

De Lyendith, le 02 May 2018 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News