Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 11- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 11


Vendredi, 16 March 2018 à 15h00 - Source :Rubrique des Tops

La rédaction récompense, cette semaine, le grand final d'une série dont la publication durait depuis plus de 14 ans. Récit retors, très complexe, ayant pu perdre des lecteurs en cours de route, mais également toujours impeccable visuellement, MPD Psycho s'offre une conclusion aboutie !
  
  

Top de la semaine

  

   
Citrus 6 :
"Alors que les bases avaient parfaitement été posées, le cinquième volume de Citrus n'avait pas exploité ces fondations comme il l'aurait dû. Mais tout ça est derrière nous à présent, car ce sixième volume réussit là où le précédent a échoué. Au travers de deux héroïnes plus attachantes que jamais, la série explore de nouvelles thématiques, plus sérieuses et plus complexes, tout en s'imposant de plus en plus comme le pilier d'un genre qui en a bien besoin !"

L'Enfant et le Maudit 4 :
"En exploitant comme il le faut une nouvelle cohabitation à trois, Nagabe livre à nouveau un volume captivant, qui offre ses propres avancées, exploite superbement ses personnages, joue à merveille sur des émotions contraires, et nous laisse sur des dernières pages marquées par un nouveau coup dur terrible. L'univers si fascinant, contrasté et cruel de L'Enfant et le Maudit reste une merveille."

Fire Punch 5 :
"Tatsuki Fujimoto reste fidèle à sa formule : Après un tome plus posé, le nouvel opus bouscule les fondements de la série, de manière totalement imprévisible. La quête de la vengeance d'Agni touche donc à sa fin ici, via une tournure imprévisible, poignante et dotée d'une mise en scène lourde de sens. Une nouvelle claque qui confirme que Fire Punch est une série à ne pas bouder."

Last Hero Inuyashiki 10 :
"Pour le dernier volume de Last Hero Inuyashiki, Hiroya Oku nous offre un opus émotionnellement assez fort, qui parvient à nuancer ses personnages tout en offrant une conclusion définitive, qui n'appelle pas de suite. Un tome à l'image de la série : prenant et fort pas sa mise en scène, malgré un rythme de lecture qui reste toujours aussi rapide."

Sous le ciel de Tokyo... 2 :
"Trouvant le bon équilibre entre le portrait d'époque, l'aviation et la tranche de vie, mais exploitant surtout à bon escient ses personnages et leur vie, Seiho Takizawa offre un récit "de guerre" assez unique en son genre. Un manga intelligent sur bien des points, qui mérite aisément qu'on s'y intéresse."


Coup de coeur nouveauté




MPD Psycho 24 :
"Edité depuis plus 14 ans, MPD Psycho est devenu l’un des titres emblématiques de Pika édition. Après des débuts excellents, la série a connu des hauts et des bas, en maintenant toujours une qualité globale moyenne. Les auteurs ont pu garder un certain fil rouge malgré la complexité avérée de l’œuvre. Tout au long de sa parution, MPD Psycho nous aura fait frissonner et enivrer à travers ses meurtres effroyables, ses personnages dérangés et son intrigue tordue mais savoureuse. Et comme un dernier écho à tout ça, la série se termine avec subtilité et poésie acérée entre sacrifices douloureuses, survie incertaine et nostalgie. La route est à présent tracée."





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Merci de ta réponse, du coup, je suis parti survoler les avis des 10 tomes.

Se reproche semble être ce qui revient le plus sur Last Hero Inuyashiki.

Du coup, malgré 6 tomes sur 10 avec un top de la rédaction, j'espère ne pas être trop déçu lors de ma lecture ! 

 

spavon

De spavon [303], le 17 March 2018 à 07h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

spavon Pour conclure, j'ai donné plusieurs fois mon avis sur les pages des tomes du manga. Je trouve juste que mettre en avant celui-ci au lieu d'autres qui le mériteraient plus n'est pas très pertinent mais cela n'engage que moi :)

Nintenn

De Nintenn [1200], le 17 March 2018 à 06h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En fait Last Hero est pour moi qui en ai lu quelques tomes un recueil d'illustrations, le scénario est vraiment bâclé au possible et en plus le titre se lit beaucoup trop vite. Impossible de s'attacher à l'un des personnages en plus. À côté de ça on a Sous le ciel de Tokyo qui nous parle de la vie au Japon en période de guerre en mettant en avant le développement aéronautique de l'armée de l'air. C'est beaucoup plus touchant et intéressant à mon sens. 

Nintenn

De Nintenn [1200], le 17 March 2018 à 06h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nintenn, peut tu argumenter parce que dénigrer un œuvre sans argumenter, c'est cela que je trouve qui la fou mal.

N'ayant acheté que le dernier tome de Last Hero Inuyashiki, je pourrais très faire l'inverse et dire Sou le ciel de Tokyo , c'est nul... , la question n'étant pas destiner a savoir qui a raison.

J'aimerais simplement comprendre la logique de ta réflexion.

spavon

De spavon [303], le 16 March 2018 à 22h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle belle semaine !

Yacine

De Yacine [665], le 16 March 2018 à 22h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Last Hero en top ça la fou mal je trouve, surtout avec les titres à côté. Surtout quand je sais combien s'est mal vendu Sous le Ciel de Tokyo qui est vraiment excellent.

Nintenn

De Nintenn [1200], le 16 March 2018 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News