Chronique Manga - Guarding- Actus manga
actualité manga - news illustration

Webtoon Chronique Manga - Guarding


Dimanche, 25 Febuary 2018 à 14h00 - Source :Chronique Manga

Lancé en même temps que « Moi Fille du roi ! », le manhwa « Guarding » est une des nouvelles séries de Delitoon. Dans cette série de Buddy, nous suivons Shin-Il, un jeune homme de 24 ans, hanté par son amie d'enfance, Lin, morte alors qu'elle n'avait que 14 ans. Cette dernière avait décidé de devenir son ange gardien, pour le meilleur et pour le pire ! C'est alors que Shin-il rencontre Soo-Jeong, une jeune femme avec qui il va commencer à nouer une relation, mais qui pourrait bien elle aussi lui réserver quelques surprises...


Si la série démarre de manière plutôt humoristique, un brin de tension vient rapidement nous mettre la puce à l'oreille. L'univers est réaliste, la touche fantastique venant des esprits que l'on rencontre au fil de l'histoire, comme Lin, le soi-disant ange gardien de Shin-Il. Un ange gardien plutôt problématique pour le jeune homme, qui n'a jamais pu avoir de vraie relation amoureuse depuis la mort de la jeune fille. Il a du mal également à s'insérer dans la vie active, à devenir un adulte, car Lin a du mal à accepter que son ami ne grandisse. Ce n'est pas étonnant, elle qui est bloquée à ces 14 ans, a peur d'être laissée sur le côté. Surtout qu'elle a au-dessus d'elle une véritable épée de Damoclès. En effet, elle ne sait pas encore combien de temps encore elle pourra rester auprès de son ami si cher.


On s'attache très rapidement aux personnages principaux, bien que Lin nous semble un peu extrême au début. Mais les chapitres centrés sur elle nous la montre rapidement bien plus fragile et innocente qu'on aurait pu le penser au premier abord. Une aura tragique l'entoure de plus en plus tandis que le mystère s'épaissit autour de Soo-Jeong, l'autre personnage principal féminin. Soo-Jeong nous semble au premier abord comme la femme parfaite pour Shin-il, belle, intelligente gentille... Mais ce n'est en réalité qu'une façade, un masque qu'elle s'est forgée pour se protéger et qui ne durera qu'un temps.
On suit également dans « Guarding » les tribulations financières de notre cher Shin-Il, au chômage dès les premiers chapitres. Etant donné qu'il s'est fait renvoyé de son premier emploi, il lui est très compliqué d'en retrouver un, le menant à faire des choix drastiques côté argent, mais également à faire de drôle de rencontre, notamment un nouveau colocataire pour le moins énigmatique...


L'histoire arrivée au jour d'aujourd'hui à une trentaine de chapitres nous laisse sur de nombreuses pistes pour la suite, celle de Soo-Jeong étant actuellement la plus exploitée. On peut se demander quelles conséquences cela aura sur Shin-Il et son « ange gardien »., quel futur est réservé à Lin et surtout quel est le rôle de ce nouveau colocataire qui semble en savoir plus qu'il ne voudrait le dire. Les sous-intrigues sont nombreuses et il faut espérer que l'auteur saura toutes les gérer sans se perdre.

Le dessin de « Guarding » est très agréable, élégant et juste. Les expressions des personnages sont tout particulièrement réussies. L'encrage est précis et offre une profondeur assez bienvenue, surtout pour un webtoon.
En effet, les dessins de webtoon ont parfois tendance à être assez lisses, tandis que celui de Garding bénéficie d'une épaisseur significative et qui rend tout de suite le dessin plus vivant. Le découpage est extrêmement dynamique et efficace, et la colorisation bien réussie.


A noter que les chapitres de Guarding font sans doute partie des plus beaux du catalogue Delitoon.
Une des remarques que l'on peut faire sur cette série, ce sont les chapitres qui sont assez courts, comparées à d'autres séries disponibles sur Delitoon. Du coup, la lecture s'avère très rapide, et nous laisse vraiment sur notre faim.
« Guarding » est une série prometteuse.
L'intrigue s'installe tranquillement et avant que l'on s'en rende compte, elle nous happe. Les personnages sont bien gérés et attachants et l'histoire sait parfaitement jongler entre les différents genres. Il n'y a plus qu'à espérer que l'auteur poursuive sur cette bonne lancée !
L'avis du chroniqueur
kayukichan

Dimanche, 25 Febuary 2018
15.5 20




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News