Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 7- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 7


Vendredi, 16 Febuary 2018 à 15h00 - Source :Rubrique des Tops

Après 10 volumes de bons et loyaux services, Blood Blockade Battlefront s'est achevé cette semaine sans faillir, grâce à l a verve narrative et à l'inventivité visuelle de Yasuhiro Nightow. Tout en espérant que sa suite Back 2 Back arrive aussi en France, on ne pouvait que récompenser cette semaine une série qui fut très efficace d'un bout à l'autre !


Top de la semaine



 
Black Torch 1 :
"On a là un premier volume saisissant qui, par quelques bonnes idées, parvient totalement à nous faire oublier des thématiques éculées. Le récit possède un dynamisme et un trait conférant une véritable pêche à ce manga qui séduit immédiatement!"

Gleipnir 1 :
"Shûichi est un lycéen qui semble ordinaire mais qui cache un lourd secret. Il peut se transformer en monstre à volonté mais il a bien du mal à comprendre ce nouveau corps qui est le sien. Quand il fait la rencontre de la jolie mais très impudique Claire, les problèmes commencent. Gleipnir est captivant, sanglant et accompagné d'un dessin fluide et dynamique. Dès ce premier tome les questions se bousculent et l'auteur parvient sans soucis à nous maintenir en haleine."

Le Maîtres des Livres 13 :
"Tout en approchant doucement de sa fin, Le Maître des Livres reste décidément une lecture de grande qualité. Umiharu Shinohara, tout en continuant de présenter des livres de manière intelligente, s'intéresse plus à certains de ses personnages, et croque toujours aussi bien le cadre de la bibliothèque comme lieu de rencontres et d'échanges."

Saint Seiya Saintia Shô 10 :
"Un tome qui a de quoi ravir les fans de Saint Seiya ! On pourrait parler de "copier / coller", de manque d’imagination, de fan service...et alors? Qui n'a pas envie en lisant du Saint Seiya de ressentir les émotions que seul Saint Seiya peut nous procurer?"

Vinland Saga 19 :
"Toujours porté par les visuels bluffants de Makoto Yukimura, Vinland Saga poursuit sa route sans faillir. L'auteur continue de développer habilement son sujet, offre une part d'action qui an ravira certains, et séduit toujours autant dans son propos."


Coup de coeur nouveauté




Blood Blockade Battlefront 10 :
"Pour le "final" de sa série, Yasuhiro Nightow propose une dernière histoire excellente, centrée sur Leo et peaufinant pas mal de choses, à commencer par l'évolution du personnage principal depuis son arrivée au sein de Libra et d'Hellsalem's Lot. Le résultat est à l'image de la série : survitaminé, inventif porté par l'imaginaire fou de son auteur. BBB constitue donc un divertissement réellement réussi dans son ensemble, et il n'y a plus qu'à espérer une chose : que sa suite Back 2 Back arrive aussi en France !"





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Deux magnifiques séries : VINLAND SAGA et LE MAÎTRE DES LIVRES. 

Fred

De Fred [4207], le 20 Febuary 2018 à 08h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News