actualité manga - news illustration

Manga Final Fantasy Lost Stranger, le manga original de la saga Final Fantasy chez Mana Books

Vendredi, 16 Février 2018 à 16h31 - Source :Mana books

Les éditions Mana Books sont fières de nous annoncer l’arrivée du premier manga de leur catalogue : Final Fantasy Lost Stranger !

Avec 130 millions d’exemplaires vendus dans le monde en 2017, Final Fantasy est une des licences de jeu vidéo les plus populaires du monde. Mais Final Fantasy Lost Stranger marque un nouveau tournant pour la saga, car c’est le tout premier manga officiel Final Fantasy à posséder sa propre histoire originale.

C’est le 5 avril que l'on découvrira le volume 1 en librairie.



Que feriez-vous si vous vous réveilliez dans l’univers de votre jeu vidéo préféré ? Un rêve pour beaucoup, mais qui n’est pas aussi idyllique qu’il n’y paraît…




Présentation :

Employés chez Square Enix, Shogo et sa sœur Yuko n’ont qu’un rêve : pouvoir un jour travailler sur un opus de la série Final Fantasy. Mais ce projet va tourner court lorsqu’un camion les fauche tous les deux. Projetés dans un village peuplé de Mogs et de Chocobos, ils comprennent qu’ils sont désormais partie intégrante de leur univers favori… Étrangers perdus dans une contrée familière, Shogo et Yuko vont devoir réapprendre tout ce qu’ils pensaient connaître de l’univers de Final Fantasy et forger de nouvelles alliances afin de survivre à un monde bien plus dangereux qu’il n’en a l’air. Leur rêve va bientôt tourner au cauchemar…

commentaires

Tepes

De Tepes [165], le 17 Février 2018 à 21h40

Ce qui est étonnant c'est qu'il le sorte sous le label Mana Books et pas Ki-oon.

craaven

De craaven [76], le 17 Février 2018 à 10h50

Dans tout les cas pour moi sa fais surtout grosse exploitation de licence ce manga et c'est dommage

kowazoe

De kowazoe, le 17 Février 2018 à 10h13

Synopsis d'une très grande originalité quand même.

Mitsuko62

De Mitsuko62 [2081], le 16 Février 2018 à 23h18

@craaven : désolée, c'était un raccourci de parler d'univers, cela dit ton commentaire va dans mon sens : puisque les scénaristes sont à chaque fois capable de recréer un univers propre et unique à chaque jeu (qui réussit tout de même à s'intégrer dans une 'identité Final Fantasy', si je puis m'exprimer ainsi), pourquoi ne pas créer un manga se déroulant entièrement dans l'un de ces univers fantastiques sans se sentir obligés de faire intervenir des personnages de notre monde ?

 

Certes, on s'identifie peut-être plus facilement au héros, cela permet de découvrir l'environnement et ses mécanismes de façon progressive et logique et, comme je l'écrivais, cela n'empêche pas de donner un bon titre, malgré tout je trouve cela dommage.

craaven

De craaven [76], le 16 Février 2018 à 22h22

euh mitsuko il n'y a pas d'univers de final fantasy a proprement parler .. chaque final fantasy a son propre et unique univers a part le X + X-2 et la trilogie des XIII :)

 

Mitsuko62

De Mitsuko62 [2081], le 16 Février 2018 à 17h36

Mis à part que ça se passe dans l'univers de Final Fantasy, le concept de l'otaku projeté dans un univers de RPG n'est pas franchement nouveau. Après, ça n'empêche pas les bons titres (j'adore The Rising of the Shield Hero par exemple), cependant pour la première histoire originale de Final Fantasy, je pense qu'ils auraient pu trouver autre chose. Leur univers est quand même suffisamment riche et les scénaristes parviennent bien à inventer des histoires prenantes pour les jeux, pourquoi pas pour les mangas ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation