Nagabe, invité des éditions Komikku au salon Livre Paris 2018- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nagabe, invité des éditions Komikku au salon Livre Paris 2018


Mercredi, 14 Febuary 2018 à 11h00 - Source :Komikku

Découverte de l'année dernière, L'Enfant et le Maudit a séduit plus d'un lecteur grâce à la patte de son auteur, Nagabe. Bonne nouvelle, l'artiste sera l'invité d'honneur des éditions Komikku lors du salon Livre Paris 2018.

Pour l'heure, les modalités de rencontre avec le mangaka ne sont pas encore connues, mais celui-ci devrait naturellement rencontrer ses fans lors de séances de dédicaces. L'éditeur communiquera donc ultérieurement sur le programme de l'auteur.
Pour rappel, le salon Livre Paris 2018 se tiendra du 16 au 19 mars, au Parc des Expositions de Porte de Versailles, à Paris.



Inconnu jusqu'à l'année dernière, Nagabe s'est fait remarquer grâce à L'Enfant et le Maudit, sa première série, qui a même fait partie de la sélectionne officielle du Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême de cette année.
Prépubliée depuis 2015 au Japon, quatre tomes ont été publiés là-bas. En France, le quatrième volume est à paraître le 15 mars, à l'occasion de la venue de l'auteur en France, donc.


Synopsis de la série :

Il était une fois une enfant et un non-humain maudit, venus de deux mondes différents. Alors que l’étrange être veille sur la petite fille, celle-ci vit à ses côtés sans se rendre compte de la dangerosité du monde qui l’entoure. Candide, la jeune humaine attend qu’on vienne la chercher, tandis que la créature n’ose pas lui révéler la triste vérité et briser toutes ses espérances… Traversée par une douceur empreinte de tristesse, cette relation calme et sensible se construit par petites touches et soulève nombre de questions : que font-ils ensemble ? Pourquoi la protège-t-il ? Qu’adviendra-t-il d’eux ? Pourquoi les hommes s’en prennent-ils au "Maudit" ?… et bien plus encore !
Ce duo fonctionne à merveille et leur complicité est un rayon de lumière dans la noirceur du monde extérieur. Baigné dans une atmosphère prégnante, enivrante et poétique, le contraste entre ces deux individus que tout oppose transparaît à chaque instant. Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…
« Si jamais tu rencontres un être de l'extérieur, tu ne dois surtout pas le toucher... à cause de la malédiction. »





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Cool! :)

nolhane

De nolhane [5050], le 14 Febuary 2018 à 12h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je m’evanouie _^_ o_O

FireFly

De FireFly, le 14 Febuary 2018 à 12h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh Formidable ! J'y serai !

Alienor

De Alienor [1887], le 14 Febuary 2018 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Magnifique. Merci Komikku ! ♥

Koiwai

De Koiwai [12085], le 14 Febuary 2018 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News