Chronique Manga - Angel Heart - 2nd Season- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Chronique Manga - Angel Heart - 2nd Season


Dimanche, 18 Febuary 2018 - Source :Chronique Manga

Lorsque Tsukasa Hojo, génie dans son domaine, commence City Hunter en 1986, il ne s'imaginait sans doute pas entamer une grande saga qui allait s'étendre sur plus de trente ans!
La série a connu son heure de gloire en France grâce à la diffusion dans le célèbre Club Dorothée, et ce malgré des doublages absolument honteux...et quand celle-ci s'est terminée, nous pensions qu'elle était vraiment terminée!
Mais Hojo, ayant du mal à quitter sa grande série lui offre une "suite" avec Angel Heart qui voit le jour en 2001... Trente-trois volumes plus tard, l'auteur met en pause son titre du fait d'un changement d'éditeur, et après plusieurs mois d’absences, Angel Heart revient enfin avec une seconde saison !


Pour cause de changement d’éditeur donc la série a dû être interrompue au Japon avant de revenir dans un nouveau magazine de prépublication…de ce fait l’auteur s’est retrouvé obligé de lancer une nouvelle numérotation et de modifier quelque peu le nom du titre. Nous nous retrouvons donc avec une seconde saison…mais Hojo le dit lui-même dans le commentaire sur la couverture du premier opus de cette fameuse seconde saison, il s’agit bel et bien du 34e tome de Angel Heart.
Cela ne ressemble en rien à un renouveau, le décor est déjà planté, les personnages sont déjà connus et l’auteur ne prend même pas la peine de faire un semblant d’introduction, de marquer le coup outre mesure…c’est la suite de Angel Heart, un tome comme un autre, comme s’il n’y avait pas eu d’arrêt !


On note toutefois une légère différence : la typologie du titre a changé de même que l’habillage sur la couverture...et c’est tout (même si c’est déjà pas mal)…pour le reste on reprend Angel Heart là où on l’avait laissé…et ce n’est pas plus mal !

 Angel Heart nous raconte donc la suite des aventures de Ryo Saeba, le nettoyeur de Shinjuku, ancien mercenaire, connu et craint dans le milieu. Suite au décès de Kaori, son cœur est transplanté dans le corps d'une jeune fille qui se trouve être une assassin à la solde d'une puissante organisation chinoise: Xiang Ying! Ryo va adopter cette dernière et la considérer comme sa fille, la sortant de l'enfer des assassinats, elle va apprendre aux côtés de Ryo et de toute sa clique les valeurs de l'amitié et de la famille tout en remplissant des contrats divers et variés, mais cette fois en respectant la vie humaine!


Angel Heart se montre moins accès sur les duels entre professionnels du milieu que ne pouvait l'être City Hunter, tout comme la série se montre également moins portée sur l'humour, car si Ryo garde une grande place dans cette série, ici le véritable personnage principal n'est autre que Xiang Ying. Et puis l'auteur a vieilli et son approche est désormais bien différente, retournant à ses premiers amours, à savoir des histoires touchantes, parfois graves, centrées sur les sentiments humains.
Cette seconde saison reprend exactement le même schéma que précédemment, c'est-à-dire une succession d'histoires courtes mettant en scène pléthore de personnages qui vont et qui viennent aux côtés des récurrents qu'on retrouve systématiquement.


On alterne donc entre humour et émotions, celles-ci prenant une place prépondérante, mais globalement on a le sentiment que cette seconde saison est plus égale que la première, on y trouve moins de creux et globalement les histoires se montrent toutes plus ou moins prenantes, mais surtout très souvent réellement touchantes.

C'est donc au bout de seize tomes de cette seconde saison (pour un total de 49 pour la série dans sa globalité, voire 81 ou 83 en fonction des éditions pour la saga complète englobante City Hunter) que nous arrivons avec émotion à la fin de cette grande saga aussi touchante qu'amusante, qu'on a suivie pour certains d'entre nous sur de nombreuses années, qu'on a connu enfants pour les moins jeunes des lecteurs, portés par un auteur toujours au sommet de son art graphique et narratif. Une fin peut être un peu frustrante qu'on aurait préféré plus détaillée et peut être encore un plus portée sur l'émotion, mais une fin satisfaisante malgré tout! Une belle série!
L'avis du chroniqueur
Erkael

Dimanche, 18 Febuary 2018
15.6 20


ANGEL HEART 2ND SEASON © 2011 by TSUKASA HOJO / SHINCHOSHA PUBLISHING CO. and COAMIX INC.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

moi je lirai ça quand panini aura sorti la réedition de la saison 1 (je suis bloqué à cause du tome 29)

BBS

De BBS [126], le 21 Febuary 2018 à 01h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis un peut déçu de cet suite.

 

Koe

De Koe, le 19 Febuary 2018 à 22h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi aussi j ai trouvé aussi la fin frustrante je me demande si il y aura une saison 3

pierredr

De pierredr [368], le 18 Febuary 2018 à 13h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News