Test du jeu Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Test du jeu Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends

Dimanche, 11 Février 2018 - Source :Univers Jeux Vidéo

Neuf petits mois. C'est le temps qu'il a fallu à Koei Tecmo et Omega Force après la sortie de Dynasty Warriors 8 pour lui offrir à lui aussi son volet Xtreme Legends. Les volets Xtreme Legends ne sont pas nouveaux dans la saga, mais sont parfois très critiqués, dans la mesure où ils se contentent d'offrir quelques enrichissements divers mais pouvant paraître mineurs à leur prédécesseur. Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends ne déroge pas à la règle. Cet add-on peut donc être joué sans posséder DW8, mais ne trouve tout son intérêt que si vous possédez ce dernier, afin de pouvoir en importer tout le contenu que vous avez déjà acquis. Sorti en avril 2014 sur PlayStation 3 et Xbox 360, il a également marqué les premiers pas de la saga sur PS4 via une "Complete edition" sortie à cette même date et réunissant le 8ème volet canonique et l'add-on. Cette dernier version est donc la formule idéale, tout compte fait. Mais ici, après nous être attardé sur DW8 dans une précédente chronique, intéressons-nous plus spécifiquement à cet add-on qui, mine de rien, apporte pas mal de nouvelles petites choses qui pourront décupler le plaisir de jeu des fans les plus acharnés de la saga.



Sur le papier, DW 8 Xtreme Legends se targue surtout de deux points : quelques nouveaux personnages, et de nouvelles missions. Ainsi, on se retrouve avec 5 nouveaux visages à découvrir, dont les plus marquants sont sûrement Yu Jin et Lu Lingqi (cette dernière, surtout pour son lien avec Lu Bu). Et côté missions, l'enrichissement vient essentiellement de l'arrivée d'un mode Histoire tant espéré pour le plus représentatif personnage de la saga, Lu Bu ! Mais les développeurs ne se sont pas contentés de ça, et ont aussi ajouté plusieurs nouveaux scénarios dans l'histoire de chaque camp. Au total, on se retrouve donc avec pas moins de 82 personnages et environ 200 scénarios, ce qui est, disons-le clairement, colossal.



Mais fort heureusement, les améliorations ne s'arrêtent pas à ça, et Omega Force a offert à ce volet pas mal d'autres petites choses dans le gameplay. Des choses qui peuvent parfois paraître discrètes, mais qui ont de quoi satisfaire les joueurs chevronnés de la saga. Ainsi, les personnages peuvent désormais avoir 2 attaques EX différentes, contre une seule auparavant, ce qui multiplie encore de façon assez considérable les possibilités dans la manière de dégommer les très nombreux ennemis. A cela, on peut ajouter l'arrivée d'une 6ème étoile pour les armes, l'augmentation du niveau max des personnages (on passe de 99 à 150), la présence d'effets améliorés pour les éléments (comme la glace, la foudre, le feu...), un niveau de difficulté supplémentaire ("Ultime", tout est dit), de nouveaux challenges en combat (des petits objectifs annexes comme tuer tel officier en un minimum de temps...)... et on obtient une accumulation de petits détails qui, séparément, paraissent très basiques, mais qui mis bout à bout apportent réellement des nouvelles choses au jeu.



C'est aussi sur le plan visuel que les développeurs ont un peu amélioré certaines choses. Mais un peu seulement, car concrètement ça reste techniquement très dépassé... afin de mieux offrir un nombre colossal d'ennemis à l'écran. C'est en premier lieu ce point qui connait de discrets enrichissements, avec un peu plus de fluidité. Mais on retiendra surtout le meilleur travail sur les chevaux, qui sautaient comme des boeufs dans DW8, et qui ont droit ici à quelque chose d'un petit peu plus réaliste et maniable.



Concernant les autres modes de jeu, le mode Ambition a été un petit peu revu afin de lui offrir un peu plus d'intérêt, surtout une fois qu'on a réussi à accueillir l'Empereur. Le mode Légende s'avère très intéressant, essentiellement pour certains points : la possibilité de forger des liens avec les nombreux officiers, de recruter des alliés pour soi, de mieux gérer ces officiers ainsi que notre camp... C'est peut-être ce mode-ci qui fait la meilleure impression, en ne tenant compte que des nouveautés de l'add-on.



Reste l'éternelle question : acheter cet add-on si on possède déjà DW8 vaut-il le coup ? N'a-t-on pas trop l'impression, si peu de mois après DW8, de voir arriver un truc qui a plus des allures de gros DLC qu'autre chose ? Les détracteurs de la saga répondront si à cette dernière question, et les fans acharnés diront que non. Et ça tombe bien : c'est vraiment à ces derniers que Xtreme Legends s'adresse. A ceux qui ont l'habitude de la saga, qui en veulent toujours plus, et qui sauront profiter comme il se doit des assez nombreuses petites améliorations, aussi classiques soient-elles pour la plupart. Tellement classiques qu'on peut regretter qu'elles n'aient pas été directement dans DW8, mais bon...
  
L'avis du chroniqueur
Koiwai

Dimanche, 11 Février 2018
13.5 20




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News