Jean-Paul Nishi démarre une nouvelle série- Actus manga

Manga Jean-Paul Nishi démarre une nouvelle série

Jeudi, 08 Février 2018 à 15h30 - Source :Feel Young

Après A nos amours, terminé en trois tomes, le mangaka Jean-Paul Nishi a repris le crayon pour une nouvelle série, démarrée aujourd'hui au Japon.

Intitulée Tokyo Kotoku Nibito, la série contera cette fois le quotidien de la journaliste Karyn Nishimura-Poupée, femme du mangaka, lors de son arrivée au Japon.
La série a débutée aujourd'hui dans le magazine josei Feel Young des éditions Shôdensha.



La précédente série de Jean-Paul Nishi, à nos amours, fut publiée dans la même revue sous le titre Mon Petit - Yome wa Furansu-jin. Elle est publiée chez nous aux éditions Kana, dans la collection Made In de l'éditeur.




Synopsis - A nos Amours :

Jean-Paul Nishi, auteur japonais, nous raconte dans ce manga “tranches de vie” sa rencontre avec sa future épouse Karyn, une Française.
Avec beaucoup d’humour et d’autodérision il dépeint la vie de couple, le mariage, la grossesse, la naissance du bébé et les anecdotes des mois passés à s’occuper du nourrisson à la maison, pendant que sa femme part travailler.
C’est aussi l’occasion pour lui d’aborder toutes ces petites différences culturelles et normes sociales françaises qui étonnent, voire déstabilisent nos amis japonais et vice-versa.
Et avouons-le, quel jeune papa, qu’importe qu’il soit japonais ou français, ne se reconnaîtra pas dans les situations décrites avec tant de justesse par Jean-Paul Nishi...

Edit : La série a finalement été publiée sous le titre Watashi wa Karen, Nihon ni Koi Shita Furansuhito et s'est achevée en un volume.

commentaires

peachgirll

De peachgirll [6224], le 10 Février 2018 à 01h06

Chouette nouvelle, j'aime bien cet auteur!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation