actualité manga - news illustration

Manga La Virginité passé 30 ans, souffrances et désirs au quotidien : le nouveau manga social d'Akata

Mercredi, 07 Février 2018 - Source :Akata

Après le succès de Ladyboy Vs Yakuzas dans la collection WTF?!, le mangaka Toshifumi Sakurai (ici sous le nom de Bargain Sakuraichi) va revenir aux éditions Akata le 22 mars, cette fois-ci dans la collection principale de l'éditeur, en grand format (147 x 210 mm) et dans une édition avec couverture à rabats (sans jaquette).

L'éditeur publiera à cette date un recueil qui évoquera à nouveau la misère sociale et sexuelle : La Virginité passé 30 ans, souffrances et désirs au quotidien (en Japonais : Manga rupo chûnen dôtei), un recueil qui adapte une vraie étude sociologique du journaliste Atsuhiko Nakamura.

L'ouvrage proposera 8 portraits d'hommes trentenaires et quadragénaires vierges au Japon, et des dérives que cela engendre. Chaque portrait sera accompagné de textes et parfois de statistiques contextualisant les choses. L'éditeur affirme que l'ouvrage a fait grand bruit au Japon, et que de nombreux débats/conférences ont été organisés autour de sa publication. Il a permis à des lecteurs de se reconnaître dans le quotidien de certains individus, et à d'autres de réaliser la souffrance de certains de leurs pairs.



Synopsis par l'éditeur :

Au Japon, un quart des hommes entre trente et cinquante ans n'aurait jamais eu d'expérience sexuelle, ce qui représente donc plus de 4 millions d'individus… vierges ! Ce sont les vies de huit d'entre eux qui sont mises en scène dans ce manga sociologique. Des vies bien réelles, entre souffrances et désirs, espoir et fierté, honte et humiliations publiques… Avec un regard bizarrement tendre et sans jugement, mais aussi très acerbe sur la société, Sakuraichi nous dévoile leur intimité, dénonçant du même coup toute l'hypocrisie du système. Un système qui use les individus, les tue à petit feu. Malgré des situations humainement inacceptables, les auteurs se refusent à tout compromis, et nous offrent une vision sans fard d'un Japon bien réel. Victimes et bourreaux à la fois, les « puceaux tardifs » décrits dans ce recueil ne sont-ils pas, après tout, que le résultat des dérives d’une société trop déshumanisée ?






commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai aimé ce livre, je ne pensais pas au départ que ce serait un vrai reportage. Bonne surprise. Et le travail d'édition en français est impeccable.

ElDragon

De ElDragon, le 04 Juin 2018 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un mec vierge est forcément laid! Lunettes, sueur, boutons, bave aux lèvres... Un peu caricatural. non passé 30 ans il y a forcément un truc qui cloche, sauf s'il était enfermé dans cave ou qu'il n'est pas du tout porté sur la chose.

Troll

De Troll, le 25 Mars 2018 à 22h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bien que j'ai aimer ladyboy je reste perplexe sur cette oeuvre !

bubulle62

De bubulle62 [4484], le 10 Février 2018 à 11h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai tellement hâte de le lire!

peachgirll

De peachgirll [5164], le 10 Février 2018 à 02h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela concerne sûrement plus de gens qu'on ne ne pense! Et pour les filles, vous y avez pensé? Il y en a qui sont vierge après 20 ans voire plus.

anemone

De anemone [4681], le 08 Février 2018 à 10h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

obligé que je le lise. Après l'excellent Ladyboy !

Manga-News

De Manga-News [2612], le 08 Février 2018 à 10h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage que l'étude d'origine ne s'informe pas du quotidien des femmes! Surtout au Japon, où une femme non-mariée après 25-27 ans est toujours stigmatisée.

Mais j'oubliais, une femme vierge = pure (sauf si on est moche, alors là ben merci de t'occuper de tes parents et tais-toi).

Yumemi

De Yumemi [3256], le 08 Février 2018 à 08h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@sonata @Kai972nonconnecté C'est l'adaptation en manga d'un travail de recherches sociologiques : du sociologue Atsuhiko Nakamura. L'info de MangaNews est tronquée, pour des infos complètes il y a le site de l'éditeur : http://www.akata.fr/actus/annonce-la-virginite-passe-30-ans

Après graphiquement on reste dans le style du mangaka, c'est de la caricature qui fait partie d'un courant artistique : le Réalisme, pour ceux qui ont une formation en histoire de l'art. La caricature est associée au journalisme, aux faits, au travail d'enquête, du coup c'est un style adéquat pour ce genre de sujet. 

Carmen

De Carmen [163], le 08 Février 2018 à 02h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@sonata => Je me suis fait la même réflexion. Marre, marre, marre.

Kai972nonconnecté

De Kai972nonconnecté, le 08 Février 2018 à 01h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est très intriguant ! je l'achèterai sans hésitation !!! :)

Nekoshiraii

De Nekoshiraii [215], le 08 Février 2018 à 00h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enorme! ça à l'air intéressant et en même temps assez dingue! :)

nolhane

De nolhane [2794], le 07 Février 2018 à 20h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui forcément... Un mec vierge est forcément laid! Lunettes, sueur, boutons, bave aux lèvres... Un peu caricatural, non?

sonata

De sonata, le 07 Février 2018 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le thème  est original et j'ai bien aimé le manga précèdent de Toshifumi Sakurai. En plus, je trouve son style graphique avec ses personnages super laids, génial lol. Donc, à choper à la sortie !

Tepes

De Tepes [125], le 07 Février 2018 à 15h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans ma liste d'achat !!!! ^_______^

shinob

De shinob, le 07 Février 2018 à 15h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News