actualité manga - news illustration

Manga Les sorties manga de la semaine

Jeudi, 25 Janvier 2018 à 15h00 - Source :Planning

Voici un récapitulatif des séries lancées cette semaine, ainsi que des one-shot et des séries qui se terminent.

Vous pouvez également retrouver notre planning complet en suivant ce lien.
 
 

Nouvelles séries

 
I love you, so I kill you / Soleil Manga
  

  
Kamishiro Taku aime prendre soin des plantes du lycée et son amie Mika aime le taquine sur le sujet. Elle ignore tout des sentiments de son ami. Mais sa vie bascule le jour où il tente d’intervenir lors d’une agression dans la rue. Un curieux virus va ainsi le contaminer. Dès lors, de terribles envies de meurtre l’envahissent en présence de Mika. Chaque moment passé à ses côtés est l’objet de visions de meurtres d’une rare cruauté. Pourtant, il va devoir affronter ses instincts et trouver un remède au plus vite !!!
  
  
King of ants / Komikku éditions
  

  
Shirô est le caïd du quartier. Il y fait régner la loi à coups de poing et ses ennemis sont légion ! Il est même obligé de piéger sa maison pour éviter les mauvaises visites. Cependant il y trouve un jour un homme qui se présente comme le secrétaire du Président de la société Rikudô. Son chef vient de mourir et il a laissé un empire très convoité derrière lui. Il apprend à Shirô qu'il n'est autre que son unique fils biologique, mais il lui demande de renoncer à cet héritage. Ce dernier n'aime pas recevoir d'ordres et refuse la proposition.
Les trois enfants illégitimes de Rikudô apprennent l'existence de Shirô et décident de s'en débarrasser en mettant sa tête à prix. Mais c'est bien mal connaître la force du caïd qui va déclencher une guerre sans précédent ! Les coups vont pleuvoir !
  
  
Lastman Stories / Casterman
  

  
Retour en arrière, quinze ans avant les événements que nous connaissons. Le jeune Richard Aldana est une star au sommet de sa gloire et un mari plutôt volage. Milo Zotis, parrain de la mafia locale s’apprête à inonder la ville de Sector, une dangereuse drogue expérimentale. Pour l’en empêcher, deux anti-héros radicalement opposés : H, un flic infiltré, et le Corbeau, un justicier masqué aux méthodes extrêmes... Finale de Violent Ball, drogue mutagène, justicier psychopathe, ville au bord de l’implosion : bienvenue à Paxtown !
  
  
Yarichin Bitch Club / Taifu Comics
  

  
Avant d’intégrer l’académie Mori Mori, Touno Takashi était un jeune lycéen plein de rêves. Suite à l’annonce de la mutation de son père, il pensait être transféré dans un lycée de Tokyo et s’imaginait déjà au bras d’une jeune et belle petite amie, se baladant dans les quartiers branchés de la capitale.
Malheureusement, la réalité fut tout autre. À Mori Mori, Touno se retrouve finalement dans un lycée pour garçon... perdu au fin fond des montagnes japonaises ! Bien qu’il ne se sente pas à sa place, il est rapidement accueilli par Yacchan qui le met à l’aise. Cependant, Touno va vite s’apercevoir que Mori Mori n’est pas un lycée comme les autres. Dans cet établissement, tous les élèves sont obligés d’intégrer un club, sous peine d’être sanctionnés. Après y avoir réfléchi, il décide de rejoindre le club de photographie, mais ce qu’il va y découvrir est au-delà de tout ce qu’il pouvait imaginer.
Accueilli par 5 éphèbes déchaînés qui s’amusent avec des sextoys, Touno va rapidement se retrouver confronté à sa nouvelle réalité : il fait désormais partie du Yarichin Bitch Club, un club de sexe qui fait le bonheur des autres lycéens.
La vie tokyoïte enflammée dont il rêvait s’éloigne encore un peu plus pour Touno Takashi, un jeune garçon hétéro et vierge pour qui l’enfer commence.
Bienvenue au Yarichin Bitch Club !
  
    

One-shot & Artbook

     
  
  
Le 2e artbook de Fairy Tail, Près d’une centaine d’images couleurs pour la plupart inédites en France.
Inclus également : une interview de Hiro Mashima pour les 10 ans de la série.
  
  
Je pense à toi / Taifu Comics
  
  
Takashi et Yasu sont amis depuis leur naissance, en effet, leurs parents se connaissent et son amis. Ils vivent dans une petite ville de province, là où tout le monde se connaît et se côtoie. Au fil des ans, Yasu voit l’obsession grandissante de fuir cette ville dans le coeur de Takashi. Les examens d’entrée pour Tokyo sont pour bientôt, personne ne le soutient dans son entourage, sauf Yasu, toujours présent pour lui, même si au plus profond de lui, Yasu est bien le dernier à vouloir l’encourager...
  
  
  
  
Quoi de plus approprié que la forme manga pour raconter la vie d'Osamu Tezuka, lui qui fut le maître du genre ? L'oncle Moustache, un de ses personnages fétiches, ici narrateur de l'histoire de son propre créateur, évoque l'enfance de cet incroyable dessinateur, des univers qui l'ont inspiré à ses premiers succès en tant que mangaka. Dans cette biographique dessinée, l'on découvre son besoin impérieux et irrépressible de dessiner, quelles que soient les conditions, même en cachette d'un régime répressif, ou les bras liés !
  
  
  
  
1967, dans le sud du Japon. Loin des événements qui agitent le monde, un étudiant prend le chemin du retour après un voyage d’errance. Une longue nuit en ferry s’annonce. Alors qu’il cherche à oublier une énième déception amoureuse en se plongeant dans ses romans de SF, une intrigante jeune femme s’installe à ses côtés.
Fumant cigarette sur cigarette, elle a pour unique bagage un sac à dos marqué des initiales “E. N.” Son nom ? Emanon, ou “no name” lu à l’envers… Elle aussi voyage seule et sans but apparent. D’abord peu bavarde, les yeux dans le vague, elle se rapproche du jeune homme, car il lui rappelle un ancien amour… datant de plusieurs siècles !
Au fil de la conversation, elle lui dévoile son secret : sous ses airs d’étudiante, elle cache une âme vieille de trois milliards d’années ! Ses souvenirs remontent au plus profond des âges, avant même l’apparition de l’humanité. Son récit dépasse toutes les histoires de SF. Cette nuit en compagnie d’Emanon va bouleverser à jamais la vision du monde du jeune voyageur…
  
     

Séries terminées

  
Kushi - 4 tomes / Fei éditions
  

  
Au début des années 80 en Chine, dans un petit village reculé de Mongolie Intérieure, KUSHI vit en harmonie avec la steppe et ses belles étendues généreuses, mais au fragile équilibre. KUSHI est orpheline. Apparue mystérieusement dans le village alors qu’elle n’était qu’un bébé, elle est considérée comme le mouton noir de sa communauté. Trop turbulente, cette surdouée recueillie et élevée par une vieille chamane, agace et attise la méfiance des villageois qui la traitent de petite sorcière. Quand elle découvre les agissements de BOLD, un bandit local prêt à tous les crimes pour s’enrichir au détriment du fragile équilibre de la steppe et de ceux qui y vivent depuis des millénaires, une lutte sans merci s’engage entre la jeune fille, cet escroc sans foi ni loi et les tenants d’une certaine idée du progrès.
  
  
Warlord - 15 tomes / Ki-oon
  

  
La cité mythique d’Arkanzel, forteresse imprenable juchée dans les montagnes, est le refuge du roi Bayren et de ses redoutables mercenaires. Contre paiement, ces assassins d’exception sont capables de renverser le cours de n’importe quelle bataille, de mener à bien la plus compliquée des missions. Entourée d’une petite garde rapprochée, la princesse Arasol tente de rallier la mystérieuse cité pour louer les services de ces guerriers légendaires, et ainsi offrir à ses sujets menacés d’extinction un ultime espoir…
Mais les troupes du peuple démon, toujours plus nombreuses, leur barrent le passage. Alors que tout semble perdu, un mystérieux combattant s’interpose. Sa puissance monstrueuse augure bien des capacités des mercenaires… mais la princesse ne tarde pas à déchanter : il n’a pas l’intention de laisser le petit groupe d’hommes souiller la terre sacrée d’Arkanzel !

commentaires

Nekoshiraii

De Nekoshiraii [511 Pts], le 26 Janvier 2018 à 11h33

Comme pour Dharma, peut être Souvenir d'Emanon mais pas tout de suite.

peachgirll

De peachgirll [7837 Pts], le 26 Janvier 2018 à 00h14

I love you So I kill you pour moi !

mokochan

De mokochan [2269 Pts], le 25 Janvier 2018 à 18h21

EMANON <333

Dharma

De Dharma [1875 Pts], le 25 Janvier 2018 à 18h20

Peut être Souvenir d'Emanon, mais pas tout de suite...

 

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5947 Pts], le 25 Janvier 2018 à 16h46

'Je pense à toi' peut être...

ACKERWOMAN

De ACKERWOMAN [2123 Pts], le 25 Janvier 2018 à 15h54

'Je pense à toi' m'intéresse beaucoup 

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3752 Pts], le 25 Janvier 2018 à 15h24

Ca y est, Kushi est terminé ? Il faudra vraiment que je fasse cette série, plus tard. Pour l'instant, je prends Souvenirs d'Emanon !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation