Le film Lou et l'île aux sirènes, primé au Mainichi Film Awards- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Le film Lou et l'île aux sirènes, primé au Mainichi Film Awards


Lundi, 22 January 2018 à 14h00 - Source :Mainichi Shinbun

Sorti l'année dernière, le film d'animation Lou et l'île aux sirènes a remporté le prix Noburô Ôfuji des 72ème Mainichi Film Awards.

Cette récompense, crée en 1961, récompense les œuvres d'animation pour leurs qualités techniques et artistiques. Parmi les films reconnus en France distingués par ce prix, on retiendra Le château de Cagliostro en 1979, Mon voisin Totoro en 1988, Mind Game en 2004, Amer Beton en 2006, en encore Your Name en 2017.
Les Mainichi Film Awards, eux, sont crées officiellement en 1946. Ces distinctions cinématographiques  sont décernées par le journal japonais Manichi Shinbun.



Sorti en mai 2017 dans les salles obscures du Japon, le film Lou et l'île aux sirènes (Yoake Tsugeru Lu no Uta de son nom original) a été produit par le studio Science Saru et réalisé par Masaaki Yuasa, à qui l'on doit le film Mind Game, la série The Tatami Galaxy, ou très récemment l'acclamé Devilman Crybaby. Le film est sorti en salles françaises en août 2017.


Synopsis :

À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un peu à contre cœur le groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yuho et Kunio. Il accepte d'aller répéter avec eux sur une île mystérieuse. C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une sirène qui devient son amie. Lou se révèle une chanteuse et danseuse hors pair, et bientôt elle se joint au groupe. Le secret ne tarde pas à exploser au grand jour et les habitants du village découvrent avec stupeur l’existence de Lou. Hélas, les légendes sont tenaces et certains villageois y voient un signe annonciateur de catastrophes... Kai et Lou arriveront ils à rassurer les villageois ?




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
peachgirll

De peachgirll [6224], le 23 January 2018 à 22h51

J'ai vraiment hâte de voir ce film!

Mitsuko62

De Mitsuko62 [2067], le 23 January 2018 à 13h48

En même temps, vu la qualité de l'animation de Lou et l'île aux sirènes et sa créativité, il n'y a rien d'étonnant à ce que cet anime soit récompensé pour sa technique ! D'ailleurs, il avait également eu un prix à Annecy, si ma mémoire est bonne...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News