actualité manga - news illustration

Japon Deux nouveaux mangas pour la licence Medarot

Dimanche, 24 Décembre 2017 à 12h00 - Source :Site officiel

Méconnue en France, la franchise Medarot continue de se développer au Japon puisque deux nouveaux mangas sont prévus pour célébrer ses 20 ans.

Ces deux nouveaux titres seront prépubliés sur la plateforme Manga Hot, disponible uniquement en japonais sous iOS et Android.



Le premier manga s'intitulera Medarot Shôto et sera dessiné par Rin Horuma, à qui nous devons les deux séries autrefois éditées chez nous par Pika.
La seconde série aura pour titre Medarot Sai ~Reloaded~ et sera dessinée par Hakubayashi, mangaka qui a œuvré sur la série en trois tomes Kemono Shima.



Plus connue en France sous le nom Medabots, Medarot s'est fait connaître pour sa première série animée, produite par le studio Bee Train en 1999 et réalisée par Tensai Okamura, diffusée chez nous entre 2001 et 2003 sur les chaînes Jetix, Fox Kids et France 3. Bien que quelques produits dérivés aient été édités, des figurines et des jeux vidéos, la licence n'a pas connu la notoriété de Pokémon, Digimon et Yu-Gi-Oh! en leur temps.



La licence Medarot met en scène des robots de combat dotés d'intelligences artificielles, fonctionnant à l'aide de médaillons. Dans l'anime diffusé en France, nous suivions les aventures d'Ikki et son compagnon robot Metabee.

commentaires

Chocolatine

De Chocolatine [124 Pts], le 25 Décembre 2017 à 20h41

C'était sympa Madabots. Je ne savais même pas que ça existait toujours...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation